7 octobre 2005
Freeware de la Semaine: I Have No Tomatoes
HED @ 20:01

Mélangez un morceau de Bomberman avec un zeste de Pacman. Nappez de sauce végétarienne. Sortez du four, et dégustez I Have No Tomatoes, un concentré d’action plein de jolies couleurs.

Vous apprécierez aussi: Minebot Arena

Un jeu qui fait du bien aux yeux

Dans I Have No Tomatoes, vous contrôlez un toon-tomate, dont la mission est de shooter un maximum de tomates ennemies. Si vous n’avez jamais vu de tomates bleues avec des petites jambes et des gros yeux globuleux, vous allez vous ratrapper avec ce jeu…

Les graphismes de I Have No Tomatoes sont intensément colorés, sans tomber dans le psychédelique (voir Atomic Tanks). Les effets graphiques déclenchés par vos pouvoirs spéciaux sont d’ailleurs assez impressionnants !

Bref, dès le premier contact, le joueur plonge dans un monde chatoyant et legèrement rétro… comme l’attestent le fond du menu animé par une espèce de rotozoom et la musique (personnalisable) au format MOD. Les amateurs sauront apprécier :)

Génocide de tomates !!!

Ce mélange de styles se retrouve évidemment dans le gameplay. I Have No Tomatoes mélange plusieurs mécanismes dèja éprouvés:

  • Comme dans Bomberman, votre tomate doit détruire les tomates adverses en déposant des bombes à des endroits stratégiques.
  • Comme dans Pacman, votre tomate doit également ramasser un maximum de cristaux colorés pour survivre.
  • Comme dans n’importe quel Shmup qui se respecte, votre tomate peut utiliser ses cristaux pour acheter des armes ignobles: feu de forêt, attaque au napalm, boule d’éclair…

En pratique, le jeu est plutôt rapide: les ennemis changent de direction brusquement, vous causant de belles frayeurs… ou alors votre tomate meurt dans d’atroces souffrances, prise en sandwich entre 3 autres légumes…

Derniers mots avant une autre partie…

I Have No Tomatoes est donc un shoot sympathique et très agréable à l’oeil. La maniabilité pourra peut-être vous poser quelques problèmes au premier abord, mais on s’habitue vite au terrain de jeu isométrique. Ajoutons également que ce jeu est compatible Windows et Linux, et qu’il est possible d’y jouer à deux sur le même clavier!
Alors il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bon jeu, avec ce Freeware de la Semaine!


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Action/Combat .

Un commentaire »

  1. Bon Freeware qui me rappel Bomberman. :D
    Sympa le mode 2 joueurs.

    Commentaire par Antar — 8 octobre 2005 @ 13:03

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :