21 septembre 2005
Freeware de la Semaine: Atomic Tanks
HED @ 20:44

Le thème archi-connu de la bataille d’engins d’artillerie revient dans Pocket Tanks, un freeware qui n’invente rien, mais qui a le mérite d’être simple, rapide, efficace, multi-plateforme et bardé de couleurs fluo.
Préparez vos canons!

Vous apprécierez aussi: I Have No Tomatoes

Atomic Tanks, un jeu qui n’invente rien

La caractéristique principale de Atomic Tanks est que le jeu n’apporte rien de nouveau au genre. Tous les éléments de la bataille de tanks y sont: des décors destructibles à souhait, un gameplay simple (angle, puissance de tir et force du vent), étayé par des tonnes d’armes.

Les graphismes du jeu ne sont pas extrêmement travaillés, ce qui donne un look rétro à ce jeu. Le terrain est généré aléatoirement et possède souvent des coloris bizarres. Egalement à signaler: les menus d’une couleur (dés)agréablement vert fluo.

Atomic Tanks, un jeu d’artillerie exemplaire

Comme tous les jeux d’artillerie moderne, le choix stratégique de vos armes (à acheter en fonction de vos points totalisés à la partie précedente) influe beaucoup sur vos chances de succès. Il ne suffit donc pas d’être un as de la ballistique pour gagner, puisque les tirs spéciaux peuvent couvrir une large aire d’effet, et atteindre votre adversaire à peu près n’importe comment.

Malgré cette étape de préparation, le jeu reste extrêmement rapide et bourré d’action: des IA aux comportements prédéfinis sont à votre disposition pour des matchs-éclair, les tirs rebondissent aux quatre coins des écrans, etc… Pour un peu on demanderait à ce que les projectiles filent moins vite pour avoir le temps de les regarder…

La dernière facette de Atomic Tanks est son côté personnalisable: du prix des armes au brouillard de guerre, en passant par la gravité et la force du vent… Le tout depuis l’interface du jeu. Bref, les fans de ce type de jeu pourront augmenter la difficulté à leur gré!

Atomic Tanks, l’unique jeu d’artillerie qu’il vous faut !

Vous l’aurez compris: Atomic Tanks n’apporte rien de neuf à ce genre de jeu. Mais il a le mérite d’être exhaustif et evidemment… freeware. Il s’agit donc d’un jeu incontournable pour les pauses-café-défouloir et autres moments où on a besoin de taper virtuellement sur son voisin de table.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Action/Combat .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :