24 octobre 2005
Freeware de la Semaine: Ocular Ink
HED @ 12:54

Ocular Ink est un jeu d’aventure et d’action se déroulant dans un monde très différent du nôtre: vous jouez le rôle d’un oeil qui peut faire bouger les objets à distance, en dessinant sur le sol avec de l’encre. Vous n’avez rien compris ? Alors venez en apprendre plus sur Ocular Ink, un jeu hors du commun…

Auteur du jeu: Pistachio Productions
Télécharger Ocular Ink
Site web de Ocular Ink
Vous apprécierez aussi: IVAN et I Have No Tomatoes

Un monde déjanté

La première chose qui frappe dans Ocular Ink est son thème absolument déjanté. Dans le jeu, deux races s’affrontent: les blobs (ressemblant aux personnages de Blobby Volley) et les yeux (des globes oculaires, qui se déplacent en roulant). Le monde d’Ocular Ink est modélisé en 3D et rendu en cellshading: ambiance cartoon garantie.

Le jeu se présente au premier abord comme un petit RPG: vous pouvez dialoguer avec des NPC, trouver des alliés en cours de route, et remplir des quêtes.
Le côté RPG s’arrête là pour Ocular Ink. Pas de gain d’experience ni de dialogues compliqués: tout l’interêt du jeu repose dans son mécanisme d’interaction avec l’environnement.

Le gameplay venu de l’espace

Afin de déplacer un objet d’un point à un autre, vous devez effectuer une sorte de drag’n drop de l’objet vers sa destination avec votre souris. Gardez en tête que la distance de parcours augmente la vitesse de l’objet… Tous les éléments du décor peuvent être manipulés grâce à cette technique: vous pourrez ainsi déplacer un PNJ ou balancer des pierres sur vos ennemis.
Faites néanmoins attention à la jauge d’encre, qui diminue à chaque manipulation d’objet… et qui symbolise aussi votre nombre de points de vie restants!

Les commandes d’Ocular Ink sont très intuitives (flèches pour le déplacement et souris pour l’interaction avec les objets), et on s’adapte vite aux mécanismes inédits du jeu. L’interface est elle-même d’une simplicité enfantine: le pinceau vous sert de curseur, une flèche vous indique le prochain objectif de votre quête, et votre jauge d’encre indique votre niveau de pouvoir.

Verdict final

Ocular Ink vous plonge et vous guide dans un monde étonnant et original. Vous allez passer un bon moment à apprendre à éviter les tirs de blobs, à casser tous les rochers pour récuperer de l’encre, et à regarder les yeux NPC rouler nochalament dans l’herbe. Prêts ? Téléchargez!


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Action/Combat .

Un commentaire »

  1. Super freeware. :D
    Ne pas hésitez à y jeter un oeil. :lol:

    Commentaire par Antar — 26 octobre 2005 @ 06:54

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :