14 juillet 2005
Freeware de la Semaine: Minebot Arena
HED @ 14:34

Vous avez 10 minutes à tuer? Alors lançez votre shooter favori pour un petit moment de fun. Le problème est que si votre shooter favori est Minebot, le vaisseau spatial surchargé d’armes se transforme en un rond, le contrôle avec les flèches se transforme en un contrôle la souris, et les 10 minutes se transforment en 1 heure…

Un shooter classique d’un nouveau genre

Dans Minebot Arena, comme tous les shoot-em’up, vous devez survivre à des vagues successives de monstres et en eliminer un maximum pour gagner de l’argent. L’argent vous sert evidemment achter des equipements plus performants (réparation, blindage…) pour votre “vaisseau” (en l’occurence, une chose ressemblant à un palet de hockey). Vous pouvez même acheter des points avec votre argent afin de monter plus haut sur le classement online !

L’originalité de Minebot Arena reside dans ses contrôles: les tirs et le deplacement du vaisseau sont controlés à la souris. Vous pouvez poser des mines, envoyer des projectiles à distance (envoyés dans la direction dans laquelle vous projetez votre souris…), ou créer une deflagration de courte portée au cas où vous êtes entourés (uniquement possible si vous êtes immobile).

Des armes limitées en puissance, un systeme de contrôle laissant une grande place aux reflexes et à la rapidité: Fini le schéma traditionnel du shoot’em up où l’on arrive au dernier niveau avec des tirs multicolores recouvrant la moitié de l’ecran sur un angle de 360 degrés…

Des challenges progressifs

Chaque “vaisseau” adversaire possède son style d’attaque et de deplacement. Les “homers” sont les plus stupides et vous poursuivront n’importe où, sauf si vous avez posé une bombe sur leur trajectoire! Les “gunners”, une fois immobiles, lancent un flux continu de tirs. Les “leachers” se collent à votre vaisseau, lui infligeant des degats ridicules, mais reduisant grandement sa vitesse de deplacement…

Consultez le site de Zauron pour avoir un descriptif infiniment plus complet de ce bestiaire motorisé !

Tout ce bestiaire motorisé est bien sûr introduit de façon progressive: les 20 premières vagues servent donc d’un tutorial géant. Les joueurs plus experimenté peuvent débloquer des modes de jeu plus “immédiats” ou plus “chaotiques”…

Un jeu à essayer absolument !

Avec son gameplay original et ses challenges variés, Minebot Arena est un shoot-em’up prenant, voire “addictif”. Vous passerez un bon paquet d’heures à vous positionner pour lancer une deflagration, à attirer les monstres dans un champ de mines, ou à simplement paniquer devant la rapidité du jeu en cliquant partout, avant de vous lasser.

Vous apprécierez aussi:

Warning Forever
I Have No Tomatoes

Ajourd’hui, Minebot Arena est un jeu totalement ouvert à toutes les modifications graphiques, ou musicales (format module). Vous pouvez d’ores et dèja vous jeter sur leur forum pour télécharger les premiers mods crées par les joueurs.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Action/Combat .

3 commentaires »

  1. Pas mal comme jeu lol. c’est peut etre pas comme cs, ou autre mais c’est un bon passe temps.

    Commentaire par Lycris — 24 juillet 2005 @ 14:48

  2. Content d’avoir pu te faire découvrir ce jeu :) C’est le but de la rubrique: montrer qu’il existe mille et un jeux en dehors de CS :)

    Commentaire par HED — 28 juillet 2005 @ 22:03

  3. […] Mono, c’est la rencontre de Asteroïds avec Minebot Arena et Paint: un shoot où vous devez combattre une invasion de pastilles multicolores, en dirigeant votre vaisseau entièrement à la souris. Un jeu d’action psychédelique, où l’option Autofire est par défaut “ON”! […]

    Pingback par Communauté RBD | Freeware de la Semaine: Mono — 18 novembre 2005 @ 00:23

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :