17 février 2004
Diablo 2 - Alternatives à Battle.Net
HED @ 11:57

Marre des hackeurs et des déconnexions? Envie d’un realm wipe sur Europe? Besoin de changer d’air après 350 pit runs? Ce guide est pour vous…

Battle.net parce que je ne vaux rien …

Répétons nous. Il y a toutes sortes de joyeux drilles sur Battle.net. Mais souvent, quand on a pas toute la semaine pour jouer regulièrement avec des potes (ou des belles communautés type JudgeHype ou Amazon Basin)… on se retrouve souvent confronté au pire de Battle.net : les gamins qui vous poursuivent en demandant de l’item, l’assassin niveau 10 en Acte 5 Hell qui demande pourquoi elle se fait owner, les trigger hackers, les spammers, les PK du dimanche et puis comme si c’était pas assez, votre modem vient de griller.

En passant, la solution n’est pas de flooder le premier forum venu des sempiternels « Marre des noobs », ou encore « Blizzard = c*nnards » (on s’comprend…). Je vais vous proposer trois solutions, et tenez vous bien, vous les connaissez dèja !

Le mode Single Player (Solo)

Le mode Solo permet de créer autant de personnages que peut en accueillir votre disque dur, sans limite de validité ou de je ne sais quoi. Ceci dit, les personnages du mode Fermé ne fonctionnent pas en solo et vice versa, mais vous le saviez dèja. Vous pouvez même utiliser vos personnages solo et les utiliser en TCP/IP. Vous avez même le droit de les hacker sans que personne ne vous tombe dessus.

Caractéristiques

/players X (à partir de la 1.07): Remplacez X par un nombre entre 1 et 8. Cette commande, qui fonctionne aussi en LAN, permet de simuler la presence de 1 à 8 joueurs dans la partie. Ce qui équivaut à des monstres avec plus de HP, mais qui donnent plus d’experience. La commande prend effet dans tous les niveaux lorsque vous la tapez en ville. Ou alors à quelques écrans du personnage lorsqu’elle est tapée dans un niveau. L’effet dure d’une partie solo à l’autre.

Carte du monde: Elle est conservée de partie solo en partie solo. Elle est modifiée à chaque changement de difficulté ou lancement de partie multijoueur.

Transfert d’objets: Vous pouvez transferer vos objets d’un personnage à l’autre sans posseder un deuxième PC. Deux méthodes existent.
On peut remplacer le fichier d2gfx.dll avec la version modifiée. Il faut alors lancer une partie LAN, puis rejoindre cette partie avec une seconde instance du jeu (utiliser l’adresse localhost: 127.0.0.1 pour rejoindre la partie).
La deuxième méthode consiste à télécharger l’excellent programme ATMA, qui propose une interface graphique, permettant d’ouvrir un nombre illimité de personnage à la fois, le tout sans lancer le jeu.

Avantages

  • Pas besoin de modem ou d’amis
  • Commande players X, meme en multijoueur
  • Carte du monde conservée
  • Objets spécifiques Ladder disponibles
  • Transferts d’objets facilités

Conclusion sur le mode Single Player

Ce mode de jeu est le plus adapté aux collectionneurs d’objets legit. Levelez vous dans attendre que votre partie se remplisse, runnez Mephisto Hell sans courir sur les 800km² de la Prison de la Haine, trouvez tous les objets, et transferez les sans stress…

Les serveurs PvPGN et les mods

Introduisons cette sous partie en bonne et due forme, c’est à dire par l’avis officiel de Blizzard sur BnetD. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, BnetD est un systeme qui emule Battle.net (sous licence GPL) PvPGN est construit sur l’architecture de BnetD et supporte tous les jeux de Blizzard, avec les mêmes fonctionnalités (ladder, etc.)

En ce qui concerne Diablo2, les serveurs PvPGN sont utilisés par des clans, des communautés géographiques (au cas où vous cherchiez un realm où on parle couramment le russe…), et aussi des créateurs de mods.

Bnet Gateway Editor: L’indispensable logiciel pour changer la liste des serveurs Bnet par ceux de votre choix. Ci-dessous, voici quelques bonnes adresses de serveurs: mods ou D2X, à vous de choisir…

Liste de serveurs - PvPGN Mivabe: Ce site ne contient pas que des adresses de serveurs Diablo2, mais egalement des serveurs Warcraft III ou Starcraft. Certains serveurs regroupent près de 600 personnes connectées en même temps… vous êtes toujours assuré de trouver quelqu’un pour jouer.

Liste de serveurs - Private Diablo Mania: Un realm dédié à plusieurs mods comme Valhalla ou Ancestral Recall. Un beau design et des explications supplémentaires sur l’installation de Bnet Gateway Editor.

Mod - Zy-El: (Version 1.09b et 1.09d) Vous voulez de l’overpowered de partout, et sans une once de hack? Zy-El est pour vous. Faites coucou aux monstres invincibles et aux niveaux remplis façon -seed10. Rendez vous au niveau 5000! Mais non ne vous inquietez pas, votre dague fait 100000 de dommages.
Côté Realm, attendez vous à vous retrouver avec 10 joueurs connectés avec vous. Heh.

Mod - Seven Lances: (Version 1.09b et 1.09d) A l’opposé de Zy-El, Seven Lances joue dans l’austérité. A vous les objets insipides, les uniques inutiles (par rapport à D2X), et les sets impossibles à trouver. Sans oublier les monstres retors (je ne citerai pas les dragons…). Si vous aimez souffrir…
Le Realm de Seven Lances, en ce moment assez vide, est sur le point de reprendre de l’activité avec l’arrivée très attendue de la version compatible 1.10 de Seven Lances.

Avantages

  • Souvent moins de lag, et une meilleure stabilité que sur Battle.net
  • Communauté plus restreinte et souvent triée sur le volet: meilleure ambiance
  • Support de mods D2: durée de vie illimitée

Conclusion sur les serveurs PvPGN et les mods

Si vous voulez recommencer une nouvelle vie à Diablo2, loin du lag et des runs Baal, choisissez votre communauté, votre serveur, votre mod.

Le jeu via TCP/IP et Kali

Le duo du pauvre si je puis dire. La nature de la partie dépend uniquement de la personne qui crée la partie: vous avez autant de chance de tomber sur une partie moddée, que sur une bande de cheaters, ou encore sur une version anterieure du jeu! Ah et puis bien sûr, si le créateur de la partie s’en va, vous virez aussi :)

Le mode TCP/IP

Le mode TCP/IP vous permet de réutiliser vos personnages solo. Créez une partie, allez en faire la pub partout où vous pouvez, et attendez les pige… euh les joueurs. Oui oui, c’est toujours une alternative à Battle.net, mais si vous avez lu plus haut, il y a plus rigolo.

Kali

Kali.net: Il n’est pas garanti que vous trouviez des parties de Diablo2 sur Kali… mais ce logiciel n’est pas à négliger (notamment pour Warcraft III).
L’installation se déroule en trois phases:

  1. Allez sur www.kali.net et téléchargez la dernière version.
  2. Allez sur la page d’enregistrement, et scrollez tout en bas pour demander une inscription ‘Trial Version’. Rentrez un nom et un E-mail (valide). Recuperez vos numéros de série sur votre boite mail, et rentrez les dans les champs prévus à cet effet dans le logiciel.
  3. Ajoutez Diablo2 à votre liste de jeux. Game Ressources > My Games. Clic droit sur la liste > Add Custom Game. Rentrez ‘Diablo 2′ dans les champs Game et Description, et indiquez le chemin d’installation du jeu.

Avantages

  • Très facile d’emploi
  • C’est tout. Non, c’est vrai.

And the winner is …

En fait, il n’y a pas de gagnant. A vous de choisir le style de jeu qui convient à votre style de jeu, à la version de votre jeu (je sais qu’il y a quelques disparités…), et aussi à la vélocité de votre modem…

Le jeu solo pour les passionnés d’objets, PVPGN pour ceux qui veulent changer d’air, et le TCP/IP en solution de secours…

Une chose est sûre: vive Diablo2!!!!! (frappez moi pour cette conclusion miteuse).


Lisez aussi:

Enregistré dans : Guides, Aventure/RPG .

2 commentaires »

  1. What a cruel thing is war: to separate and destroy families and friends, and mar the purest joys and happiness God has granted us in this world; to fill our hearts with hatred instead of love for our neighbors, and to devastate the fair face of this beautiful world — Robert E Lee, letter to his wife, 1864

    Commentaire par folly-fallen title — 7 septembre 2007 @ 07:30

  2. J’ai perdue les code de licence de diablo 2 plus l’extention. est ce que quelqu’un peut me les donner?

    Commentaire par Mauriame — 29 juillet 2008 @ 20:38

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :