26 octobre 2005
Preview de Hellgate London
HED @ 16:38

Hellgate: London, le hack’n slash développé par Flagship Studios, commence dèja à faire parler de lui. Le jeu mélange habilement le meilleur de Deux Ex, de Guild Wars et bien sûr… de Diablo 2! Cette preview fait le point sur toutes les infos distillées sur le net par Bill Roper et ses compères…

Hellgate London en quelques mots

Ses créateurs: Flagship Studios est composé d’anciens développeurs de Blizzard North (Bill Roper, Eric Schaefer etc)… qui s’étaient notamment illustrés dans la création du hack’n slash le plus célèbre de tous les temps: Diablo 2.

Présentation rapide: Hellgate London est un hack’n slash en vue principalement subjective. Comme dans Diablo 2, le but est d’exterminer un maximum de monstres pour faire évoluer son personnage. L’accent est évidemment mis sur les objets (armes à feu, armes de contact), et les aptitudes.

Date de sortie: Comme d’habitude, les développeurs annoncent le classique “It will be released when it’s done”. Donc: patience!

Le monde de Hellgate London

Représentation du jeu: Le jeu vous emmène dans un Londres futuriste en ruines: ruelles dévastées, métro londonnien. Tout y est. Vous dirigez votre personnage en vue subjective ou en vue à la 3e personne, selon le type d’arme utilisé. Nouveauté par rapport à Diablo 2 (ou même Guild Wars): le personnage peut sauter! Vous pourrez donc grimper sur des elements du décor ou sauter dans des trous.

Les différentes classes: Pour le moment, une seule classe a été dévoilée par les développeurs. Il s’agit du Templier (Templar), qui est à peu près l’équivalent du Paladin de Diablo2. Le Templier peut utiliser aussi bien les armes à feu que les armes de contact, et peut utiliser des pouvoirs similaires aux Auras de Diablo 2.

Les monstres: Les monstres présents sur les screenshots actuels semblent tous droit sortis d’un film d’horreur. Ils sont évidemment de taille et de comportement différents: les zombies vous foncent dessus, tandis que d’autre chercheront à fuir…

Quêtes à durée et localisation limitée: Certaines quêtes seront uniquement disponibles pendant un certain temps et à certain endroit. Il vous faudra donc jouer contre la montre pour arriver à obtenir des récompenses spéciales de quête.

Le gameplay de Hellgate London

Génération aléatoire: Comme dans Diablo2, Hellgate London utilise une génération alétoire d’objets (avec divers niveaux de qualité et une centaine d’apparences différentes), ainsi qu’une génération aléatoire des zones à explorer. La nouveauté ? Les pouvoirs du personnage suivront aussi ce systeme aléatoire: vous aurez donc des aptitudes totalement uniques par rapport à celles de vos voisins!

Les armes à feu: Inutile d’être un as du headshot pour monter en level dans Hellgate London. Premièrement: la plupart des armes possède une aire d’effet. Deuxièmement: les munitions sont infinies. Les vidéos et screenshots montrent dèja une grande variété d’armes (et donc une grande variété d’effets spéciaux - flammes, poison…). Une des armes permet notamment de “tirer” un monstre vers vous afin de l’achever au corps à corps…

Les armes de corps à corps: Pour égayer le combat au corps à corps, un système de “combos” (à la Sacred ?) sera présent. Dans les vidéos, le Templier utilise un sabre enflammé, et une batte de cricket… bref il y en aura pour tous les goûts!

Fusils ou épées ?: Le jeu permet au joueur d’utiliser deux armes à feu, deux armes de contact ou alors une arme de contact et une arme à feu. Les bourrins pourront également se régaler, avec des armes à feu ou de corps à coprs uniquement portables à deux mains…

Customization: Evidemment, Hellgate London vous permettra de customizer vos armes (ou l’apparence de votre personnage) et de voir toute modification appliquée graphiquement sur votre avatar. Les développeurs nous promettent un système de créations d’upgrades bien différent du célèbre “Cube Horadrim” de Diablo 2.

Le mode multijoueur

Zones instanciées: Hellgate London reprend l’idée de Phantasy Star Online et Guild Wars, en proposant des zones instanciées. Autrement dit, les joueurs joueront uniquement avec qui bon leur semble, et le système d’instances coupera court aux problèmes de Player Killing.

Nombre de joueurs et difficulté: La difficulté augmentera avec le nombre de personnes présentes dans l’instance. Bill Roper parle de zones prévues pour de 1 à 50 joueurs pour contenter les petits groupes de joueurs et les futures grandes guildes!

Le mot de la fin

Hellgate London s’annonce comme LE nouveau hack’n slash, celui qui vous fera (enfin) arrêter de jouer à Diablo 2! Les fans n’en peuvent dèja plus et passent en boucle les quelques vidéos ou teasers disponibles du jeu. Du côté de la Communauté RBD, on continue de guetter les évolutions de ce jeu !!


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Aventure/RPG, FPS .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :