5 septembre 2005
Freeware de la Semaine: Progress Quest
HED @ 11:51

Progress Quest est l’evolution ultime du RPG sur ordinateur: le jeu consiste à regarder son personnage gagner des points d’experience en tuant des monstres au nom improbable. Un vrai faux jeu qui pose les bonnes questions au sujet des RPG actuels, qui traitent plus de statistiques et d’objets que de roleplay et d’ambiance.


Vous apprécierez aussi: IVAN

Gameplay

Tout commence lors de la création de votre personnage. Le but est de cliquer un maximum de fois sur le bouton “Roll” pour avoir les stats les plus elevées possibles. Ah si, vous pouvez choisir un nom et une classe/race parmi une liste déroutante de noms.

Et voila! Vous pouvez passer à autre chose: Progress Quest n’a plus besoin de vous pour faire progresser votre avatar vers la victoire.

Petite astuce: si un seul aventurier ne vous suffit pas, rien ne vous empêche de lancer 43 instances du jeu pour faire jouer 43 avatars en simultané !

Si tenez à observer la fenêtre du jeu, vous verrez que de nombreux éléments peuplent le monde de Progress Quest: d’innombrables quêtes aux objectifs très variés, des monstres retors, et des objets à faire pâlir Diablo 2!

Je ne compte plus les heures passées devant cette fenêtre à admirer la puissance de mon avatar…

L’envers du décor

Un jeu ? Une arnaque ? Une blague ?

A mes yeux, Progress Quest est un logiciel qui vient du futur. Un futur où vos avatars de RPG gonflent votre ego à coups d’objets surpuissants et de stats à 25 chiffres.

D’ailleurs n’est-ce pas dèja le cas ?

“Farming”, “Power-leveling”, “Rushing”, “Botting”… ces actions dont vous entendez parler dans les RPG/MMORPG d’aujourd’hui n’ont qu’un but: avoir le plus vite possible le maximum de pouvoir dans le jeu, et avec le minimum d’efforts… quitte à laisser un “bot” jouer à votre place.

Progress Quest a très bien compris la tendance, et l’a packagé dans un jeu gratuit. Alors que demander de plus? Progress Quest est le jeu de votre vie.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Aventure/RPG .

Un commentaire »

  1. Progress Quest, ou comment décrire en deux mots un mois de stage :)

    Commentaire par Iluvatar — 6 septembre 2005 @ 12:06

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :