22 juin 2005
Freeware de la semaine: Warning Forever
HED @ 10:46

Venu tout droit du Japon, Warning Forever ramène le style shmup (Shoot’em up) sa plus simple expression: tuer des boss de plus en plus gros et puissants. Aucun power-up, aucunes vagues d’ennemis, pas de méga-bombe qui efface l’ecran. Et devinez quoi: ça marche.

Un shoot’em up tactique

Warning Forever confronte le joueur à des boss de puissance croissante dans un environnement dépourvu d’obstacles.

Le joueur ne possède qu’une arme, dont il peut modifier l’orientation à 360° et l’ouverture (pour “arroser” l’ennemi ou alors “concentrer” le tir sur un endroit précis). Le joueur peut donc se déplacer sur la totalité de l’ecran de jeu et attaquer l’ennemi par derrière ou sur les côtés par exemple.

Le boss, quant à lui, possède une large gamme d’equipements disponibles: missiles à tête chercheuse, rayons laser à portée infinie, mais également des boosts d’armure temporaires. Le boss est moins mobile que le vaisseau du joueur, mais ce “désavantage” est compensé par une taille et un rayon d’action beaucoup plus élévé, permettant facilement au boss de remplir l’ecran de jeu de projectiles mortels.

Votre efficacité est mesurée par la vitesse à laquelle vous détruisez le boss. Votre capital initial de 120 secondes augmente si vous tuez très vite l’adversaire. Par contre, vous perdrez 20 secondes à chaque fois que votre vaisseau se fera détruire.

Un shoot’em up evolutif

L’autre caractéristique de Warning Forever est de présenter des challenges de difficultés croissante et ceci dans une variété quasi infinie.

L’armement et la taille du vaisseau ennemi augmentent au fil des niveaux, et ceci en fonction du style de jeu du joueur.

Si vous vous contentez de rester en bas de l’ecran et de vous attaquer à l’avant du vaisseau ennemi, le boss développera dans les niveaux suivants un bouclier frontal de plus en plus resistant.

Si vous vous attaquez sans cesse aux flancs du vaisseau ennemi, le boss adoptera par la suite une morphologie arachnéenne avec des membres latéraux résistants et mobiles.

Si une arme de l’ennemi parvient à détruire votre vaisseau, le boss renforçera l’utilisation de cette arme lors du prochain niveau.

Un shoot’em up pas comme les autres

Vous apprécierez aussi:

Stargunner
Minebot Arena

Warning Forever nous prouve que le genre shoot’em up peut toujours évoluer après toutes ces années. Il réussit à tirer l’essentiel du genre, tout en rajoutant un côté évolutif qui permet d’y jouer longtemps sans se lasser.

Applaudissons donc le succès mérité de ce jeu, puis retournons y jouer :)


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Action/Combat .

3 commentaires »

  1. Credits à Iluvatar pour les deux dernières screenshot.

    Commentaire par HED — 22 juin 2005 @ 10:50

  2. Super le style, j’adore. :)

    Commentaire par Antar — 26 octobre 2005 @ 11:23

  3. […] Auteur du jeu: Binary Zoo Télécharger Mono Site web de Mono Vous apprécierez aussi: Warning Forever et Minebot Arena […]

    Pingback par Communauté RBD | Freeware de la Semaine: Mono — 18 novembre 2005 @ 00:24

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :