17 août 2005
Preview: Nintendogs
Luke9294 @ 11:56

Le chien est le meilleur ami de l’Homme, c’est indéniable! Nintendo a donc naturellement crée un concept pas si nouveau que ça en lançant Nintendogs, jeu d’élevage canin, qui ne cessera de vous occuper (et surtout de vous amuser) sur Nintendo DS dès le 7 Octobre en Europe…

Les chiots sont des animaux très mignons, qu’on aimerait tous avoir à la maison. Les inconvénients qu’ils apportent sont par contre, malheureusement présents. Nintendo apporte donc une solution alternative à ce problème en lançant Nintendogs, un jeu où vous aurez le plaisir d’élever jusqu’à trois chiots, sans avoir de flaque suspecte sous votre lit, ni de poils sur le canapé…

On commence d’abord par s’offrir un chiot au choix parmi les 6 races qui sont présentes sur la cartouche DS que vous aurez choisie. Et oui, sachant qu’il y a énormément de races de chien sur Terre, Nintendo nous proposera comme lors du lancement au pays du soleil levant (qui fait toujours un malheur depuis), trois versions du jeu dont: Retriever du Labrador, Teckel Nain, et Chihuahua! Mais ne pensez pas qu’il s’agisse d’un grand coup marketing de la part de Nintendo. Et oui, au fil du jeu vous pourrez débloquer tous les chiens que contiennent les autres versions. En fonction de votre version, c’est juste les 6 premières races de chiots qui changent. Choisissez donc bien la version avec ceux que vous affectionnez le plus. Avec 6 races différentes par version, ce sont donc au total 18 races (dont 3 inédites en Europe) que la firme de Kyôto nous donnera l’occasion d’apprivoiser virtuellement. Vous aurez le droit à jusqu’à 3 portées de chiots, en choisissant au passage leur sexe, leur petit nom, et leur profil (pelage, éveil, affection, etc.)

Le plus dur est fait! (Facile, non?) Vous n’avez maintenant plus qu’à prendre soin de votre nouveau compagnon. Et pour cela, vous aurez accès à tout un panel de jouets, nourritures, friandises, activités et autres joyeusetés. En jouant avec lui, vous allez développer ses aptitudes, qui par la suite, vous permettront de le faire participer à moult concours de dressage et de beauté, pour récolter de l’argent, qui vous servira à vous faire plaisir en achetant un appartement encore plus royal. C’est beau l’amour…

Les fonctions totalement innovantes du Nintendo DS, vous permettent une interactivité extrêmement poussée! Envie de jouer avec votre chien? Appelez-le par le nom que vous lui avez donné, grâce à la fonction reconnaissance vocale de la console. Caresser, frotter, toucher, tout est permis. En bon animal de compagnie virtuel, votre chiot réagira avec beaucoup de réalisme, à vos coups de stylet. Touchez-le au flanc, il s’allongera et réclamera des caresses sur le ventre. Faîtes-lui des guilis-guilis, il sera heureux. Nintendo a vraiment poussé le réalisme et l’interactivité à ses sommets!

Votre chiot n’est pas bête, il reconnaît le jour et la nuit grâce à l’horloge interne de la console. Ce qui n’empêchera tout de même pas les actions totalement inattendues de venir incongrûment animer vos soirées de jeu…

Enfin, vous pourrez, grâce au mode WiFi, échanger des objets, et faire jouer vos chiots, lorsque vous rencontrerez vos amis sur le chemin lors de vos ballades quotidiennes (un mode qui paraît, de prime abord, sublime pour les Nippons, mais totalement inutile pour les Français).

L’invasion de ces charmantes petites bêtes à poils est prévue pour le 7 Octobre sur le Vieux Continent. Nintendogs, un titre, auquel il faudrait être fou pour ne pas le posséder dans sa ludothèque!


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Inclassable .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :