29 septembre 2005
Guild Wars: maîtriser l’interface (partie 3)
HED @ 17:35

Ce guide en 3 parties vous apprendra à tirer le meilleur parti de l’interface et des contrôles de Guild Wars. Désormais, vous savez configurer votre interface et vos raccourcis de sorts .
Cette dernière partie vous apprendra à cibler rapidement un adversaire, ou à sélectionner un allié.

Etape 1: Les 5 raccourics pour sélectionner un personnage

  • Cible la plus proche: Sélectionne l’ennemi (ou le personnage, en ville) le plus proche de votre personnage. Peut-être pas la meilleure methode d’attaque en PvP, mais ce raccourci peut se révéler utile en PvE, lorsqu’il y a trop de monstres autour de vous et que vous ne savez plus sur qui cliquer :)
  • Cible suivante: Sélectionne un nouvel ennemi (ou personnage, en ville) à chaque appui sur la touche. Utilisé principalement en PvP avant le début du combat, pour passer en revue l’équipe adverse en approche.
  • Se sélectionner: Sélectionne votre personnage. Un raccourci à ne pas négliger pour les moines qui voudraient qu’un de leurs sorts les affecte.
  • Priorité des cibles: Séléctionne la cible prioritaire. C’est LE raccourci le plus important lorsque vous jouez en groupe (PvP ou PvE), puisqu’il permet à toute l’équipe d’attaquer immédiatement la même cible.

Comme indiqué dans le chapitre précedent de ce guide, il vaut mieux avoir configuré la touche Exécution pour utiliser son arme sur la cible préalablement sélectionnée. Ce conseil est surtout valable pour les guerriers et rôdeurs…

Etape 2: Sélectionner des personnages de son équipe

En général, il est inutile d’affecter des touches de raccourci pour sélectionner les membres de son équipe, puisqu’une fenêtre spécialement dédiée existe dans le jeu! Chez certains moines, cette fenêtre affichant les barres de vie est parfois agrandie dans des proportions incroyables, ce qui élimine le besoin d’utiliser le clavier.

Néanmoins, vous pouvez choisir d’utiliser le clavier pour selectionner vos alliés. Configurez pour cela les raccourcis Cibler le membre x du groupe.

Etape 3: Déclarer une cible prioritaire

Une fois votre ciblé selectionnée (voir étape 1), vous pouvez déclarer une cible prioritaire à toute votre équipe. Pour cela, cliquez sur le nom du monstre tout en maintenant la touche CTRL enfoncée.

Le nom de la cible sera affiché par un message texte dans la zone de chat, et un petit symbole apparaîtra à côté de votre nom dans la barre des alliés.

Pour des raisons evidentes, une seule personne dans l’équipe doit déclarer ces cibles (c’est le rôle du “target caller”, et mieux vaut décider en début de partie qui jouera ce rôle).

That’s all folks!: Ce guide en trois parties est désormais terminé, et j’espère qu’il vous aura aidé à mieux découvrir (ou redécouvrir) les commandes de Guild Wars! Bon jeu et rendez-vous dans un prochain article Guild Wars :)

Lisez aussi:

Enregistré dans : Guides, Aventure/RPG .

Un commentaire »

  1. Et voila un guide qui se termine en beauté. :)

    Commentaire par Antar — 29 septembre 2005 @ 19:36

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :