18 juillet 2005
Coupe du monde 2005
Team RBD @ 12:46

Stands et animations

Toontown: le MMORPG

par ÔFred

Toontown

L’un des premiers stands qui attire notre attention est celui de Toontown. Oui c’est encore un MMORPG qui sort mais cette fois-ci dans le monde de Disney et donc adressé aux plus jeunes.
La très chère présentatrice du stand commence par nous expliquer que la création de notre personnage se fait très simplement: on choisit sa forme (canard, lapin et autres animaux tooniens), son sexe, ses couleurs et c’est parti pour une aventure pleines d’actions et de mini-jeux. On récolte alors la monnaie (bonbons) de nos efforts pour améliorer notre lance-tarte (ou tout autre arme à destruction massive).
Comme dans tous les MMORPG, le jeu à plusieurs est conseillé: une troupe de toons au combat, cela doit être joli à voir et dévastateur !!
Malheureusement aucune personne de l’équipe RBD n’a voulu s’asseoir pour tester ce magnifique jeu, on se rattrapera! Ah non peut être pas, car le jeu est payant 9.95 euros par mois de base. Cela reste tout de même une bonne découverte du monde des MMORPG pour les plus jeunes et non initiés.

Stand d’essai Dark Age of Camelot

par Ultiman

Archelune et moi cherchons un PC pour jouer à quake 3. C’est alors que nous trouvons deux Pc libres sur lesquels fonctionne le jeu Dark Age of Camelot. Nous cherchons à quitter le jeu, mais il ne se ferme pas. C’est alors que je me décide à jouer à Dark Age of Camelot.
Je n’arrive à rien faire, la caméra ne tourne pas , les graphismes sont piteux… Une personne du staff DAOC m’explique alors le jeu longuement et cela devient très vite ennuyeux. Les sorts sont très difficiles à lancer, le déplacement est difficle à manoeuvrer, bref pour un guildwarz en herbe c’est raté. Bref je profité d’un instant d’inatention pour dire ” je dois partir” et je m’éclipse tandis qu’Archlune reste dans une grande relation d’intimité avec le démonstrateur. Pour ce qui s’est passé entre eux , il faut demander à Archelune :)

Les autres stands

par HED

De nombreux autres stands proposaient de mini-animations et concours: un tournoi BattleField 2, un tournoi sur un jeu de tennis sur PS2, des stylos gratuits Medion, ou des T-Shirt gratuits offerts par le conseil Régional.

Un PC faisant tourner Quake 3 sur 3 écrans était également présent… allez chercher l’interêt.
Dans un registre plus pédagogique, une team de mapping sur Unreal s’était déplacée et proposait d’apprendre aux visiteurs à utiliser UnrealEd. Le même type de “cours” était aussi proposé par une autre association, mais cette fois ci sur Photoshop et Premiere.

Compétitions E-Sportives

Finale Gran Turismo 4

par HED

Scene Gran Turismo 4

Premier évènement de la journée sur la grande scène: la finale du tournoi Gran Turismo 4. La salle est remplie au tiers de sa capacité… Malgré cela, les spectateurs débordent d’énergie, notamment les supporters du joueur “Snake”, qui acclament avec force pancartes et cris leur favori.

Les finalistes sont… 4 français, dont les 3 fameux “Frères Lacombe”, qui ont dèja remporté la Coupe de France, entre autres…

Avant le match, le présentateur parle des stratégies utilisées par les joueurs: nombre d’arrêts programmés, dureté des pneus. Pour un peu, on se croirait devant une course de Formule 1 à la télé! Les sportifs sont equipés de volants à retour de force et de casques anti-bruit afin de leur garantir une concentration maximale.
Après quelques minutes passées à regarder la course, nous décidons d’aller explorer les autres stands de l’ESWC…

CZM Quake3 ESWC

Sur la mini scène, CZM s’exerce à Q3 depuis 10h du matin. Impassible devant son PC, il frag ses adversaires à coups de railgun bien placés.
Ultiman veut absolument jouer, et commence à demander si il existe des animations Q3 pour les visiteurs. Une affichette “play vs AaA” est bien accrochée au détour d’une unité centrale… Le tenant du stand affirme qu’il ne sera pas possible d’effectuer une anim “visiteur vs Pro-gamer” sur Quake 3, par faute de personnes intéressées.

Warcraft III

par HED

Gosu Coréen War3

En bon ex-starcrafteurs, nous nous ruons bien vite sur les matchs, où les combats semblent rudes. Sur la mini scene, un coréen nous impressionne par son agilité à la souris et au clavier (donc par ses APM vertigineux). ÔFred ne resiste pas à la tentation de filmer les mains du pro-gamer!
Comme pour CS, les commentateurs s’excitent en français ou en anglais, selon les matchs. Les spectateurs sont obligés de s’asseoir par terre pour voir un coin d’écran plasma !

Demi Finale Pro Evolution Soccer 4

par ÔFred

Alors que nous sommes rivés sur le stand Warcraft III, on entend quelques cries de joie … et comme tout le monde le sait, RBD est à l’affût de toute news (à notre portée :) ), on se dirige grâce à nos oreilles et on aperçoit une foule amassée autour de joueurs de foot.

Stand PES4 ESWC

Non, il n’y avait pas Zidane et d’ailleurs aucun autre français !! Du coup, on s’est contenté de regarder rapidement pourquoi il y a autant de joie et de bonheur dans ce petit périmètre (oui on préfère voir un duel à warcraft III :p ) Bref, voilà rien de spécial pour ce jeu retranché dans un coin du Carrousel.
Par contre voir la finale dans la grande salle … cela doit être vraiment magnifique !!!! L’année prochaine nous reviendrons encore plus nombreux, c’est sûr ! (oups c’est pour la conclusion ça)

Tournoi Trackmania Sunrise amateur

par Ultiman

Nous sommes 32 à concourir pour le titre de “champion du monde”.
Il y a 4 personnes par PC réparties 8 PC. Le mode de jeu adopté est le hot seat.

Poule de HED Poule de Ulti

J’explique rapidement ce qu’est le hot seat: Le hot seat est un mode de jeu qui est basé un peu sur le mode contre la montre.Sauf que ici les joueurs jouent à tour de rôle et plus leur temps est long , plus leur barre de survie s’épuise, sachant que c’est le joueur qui a fait le plus mauvais temps qui joue et donc qui epuise sa barre en premier ; les deux premiers joueurs à avoir épuiser cette barre sont éliminés.

Moi sur un écran géant Début de la finale

Hed, Archelune et moi-même passons le premier tour avec succès, dommage pour ÔFred et Luke qui échouent avec bravoure. Je gravis les échelons, en même temps la tension monte, les joueurs se montrent de plus en plus forts et motivés.J’arrive donc en finale et je passe avec les quatres finalistes sur un autre pc qui est retransmis sur écran geant. J’ouvre donc la finale avec un temps de 36.40 ce qui est applaudi par les autres concurrents. Mais très vite la tendance se renverse et je me retrouve troisième. Alors que tout espoir de gagner est perdu , après tant de virages ratés, ma barre presque épuisée , je réussis à battre le temps de Tails et me hisse à la 2e place.

Remise des lots

Quant aux deux autre joueurs, Fabrice (présent dans la poule de HED) surpasse la course avec un temps de 35.80 et Seyenn finit quatrième. Si vous êtes aussi rapide, ou que ce jeu vous ennuie, essayez ces circuits.

Classement final (cliquez pour agrandir l’image)

Score final

Finale Counter Strike Filles

par Luke9294

Une des finales les plus regardé lors de l’ESWC 2005 était sans conteste la Finale du tournois Counter-Strike Women. Mais la chose la plus importante ce jour-là était biensûr le fait que parmis les deux équipes désignée favorites - les “Seules” (Suède) et les “new4.EIBO” (Chine) -, aucunes n’a réussi à accéder en finale. Eh oui, la Finale de ce Samedi 09 Juillet était américaine…

Les Ladies.AMD Les “Ladies.AMD” (Brésil) et les “Girls Got Game” (USA) étaient donc les deux équipes qui se sont affrontées avec un grand acharnement au milieu de la grande salle principale du salon.
Et à l’instar de la Finale du tournois Gran Turismo 4 (qui s’était déroulée le matin-même), cette énorme salle fût remplie, ne laissant absolument plus aucune place assise sur les 1500. Elle était si pleine, que nos amis anglophones ont dû se rendre à la salle annexe, en shoutcast anglais, les obligeant à regarder nos charmantes gameuses sur un écran…
C’est donc dire l’engouement qu’a suscité cette Finale !

Les GX3 Le match fût extrêmement passionnant. Au début, les “Ladies.AMD” ont légèrement mené avec un score de 3 à 0, mais les “GX3″ ne ses sont pas laissées faire. En effet, rattrapant cette minnuscule avance, elles ont également réussie à dominer le score jusqu’à la fin de la rencontre, faisant donc s’incliner leurs adversaires 16 à 11. Le dernier point était, lui, explosif, puisqu’il a été remporté lorsque la bombe terroriste sauta, alors même que toutes les membres de “GX3″ ont été tué (en effet le jeu impose pour les anti-terroristes que même si tous les membres du camp adverse sont éliminé, si néanmoins les terroristes ont pu implanter la bombe, l’explosion ne doit absolument pas avoir lieu, obligeant les anti-terroristes de désamorcer cette dernière…). Une défaite qui se révéla donc assez cuisante pour les Brésiliennes.

En conclusion pour cette partie Finale Counter-Strike Women de l’article ESWC 2005, je n’aurais qu’une seule parole à dire: Les “Girls Got Game” nous avaient promis l’an passé qu’elles gagneraient le titre de championnes du monde de Counter-Strike Women, cette année, c’est chose faîte…

Le mot de la fin

Cliquez pour agrandir l’image

Il y en avait pour tous les goûts et tous les âges dans cette 3e Coupe du Monde des Jeux Vidéo. Hardcore gamers, joueurs occasionnels et même parents ont pu admirer ou essayer les jeux présentés. Les pro-gamers, quant à eux, nous ont offert un magnifique spectable et d’enormes performances!
Promis, on revient l’an prochain !


Lisez aussi:

Enregistré dans : Evénements, Tests .

4 commentaires »

  1. Je tiens à dire que les freeware que je teste sont très serieux :)

    Commentaire par HED — 22 juillet 2005 @ 00:32

  2. Revendication HED?

    Commentaire par Luke9294 — 23 juillet 2005 @ 10:57

  3. Voir l’intro de l’article par Ofred :p

    Commentaire par HED — 28 juillet 2005 @ 22:08

  4. […] Le tout manquait serieusement d’ambiance: les horaires des matchs de scène n’étaient pas annoncées, et les matchs n’étaient pas commentés. Resultat: on s’asseyait un peu au hasard et on tentait de choper un match sur l’écran géant. On est loin de l’ambiance gaming de l’ESWC, mais ceci était prévisible. ! […]

    Pingback par Communauté RBD | Monde du Jeu 2005 — 21 octobre 2005 @ 23:25

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :