26 janvier 2006
Unreal Tournament 2004
Antar @ 19:09

Unreal Tournament 2004, est un FPS sortit déjà depuis un an, et est actuellement le dernier sorti de la série. Possédant le même moteur que UT 2003, vous y trouverez par contre de nombreuses améliorations. Venez découvrir ici UT 2004 qui récupère finalement tout le bon d’Unreal Tournament original et 2003.

Développeur : Epic Games.
Editeur : Atari.
Date de sortie : 19 mars 2004.

Le jeu :

Jeu sortie en 2004, d’où son nom, c’est le dernier sorti des jeux de la série Unreal Tournament. FPS, vous pouvez y trouver différents types de jeux tel que la capture de drapeau, les combats à mort, la domination, etc. Coté technique, le moteur n’a pas vraiment changé depuis le 2003 mais à quand même gagné en finesse pour rester au goût du jour. Nous allons faire ici un tour bête et méchant du jeu.

Tout d’abord, le mode solo :

Il repose sur une carrière ou vous devrez accomplir plusieurs épreuves. Dans un premier temps vous aurez à vous qualifier. Ensuite, vous aurez à faire votre équipe et vous qualifier avec elle pour le tournoi. Et finalement vous aurez à remporter toutes les épreuves pour gagner la coupe. Déjà présent dans le volet 2003 ce n’est pas vraiment la partie la plus stimulante. Ce n’est d’ailleurs pas vraiment ici que vous y verrez des nouveautés.

L’action immédiate :

On y retrouve les immanquables Combat à mort seuls ou en équipe , les capture de drapeaux, la double Domination, la Bombe de Ball inaugurée par UT 2003 et joué par presque personne, ainsi que le Dernier survivant. A ce stade, on pourrait aussi bien jouer à l’opus 2003, on ne verrait pas de différence. De surcroît, les armes sont identiques, les véhicules toujours non disponibles et les armes ne se renouvellent pas énormément. On peut tout de même noter l’arrivé d’un lance mine, et deux ou trois autres petites choses.

L’un des points forts de UT2004 par rapport au 2003, est le nombre de cartes qu’il contient pour ces modes de jeux. Même si une bonne moitié d’entre-elles sont tirées de la version 2003, leurs nombre est d’environ 85. On peut aussi trouver quelques modes suplementaires par rapport au 2003 comme : l’assaut, l’attaque, et les modes mutant et invasion. De nouveaux modes on fait donc leurs apparitions.
Dans Invasion, l’équipe de joueurs devra résister à des attaques par vagues successives d’ennemis aliens. Mutant ressemble par contre à une sorte de jeu de “Loup”. Le premier joueur qui tue quelqu’un devient le mutant. Super rapide et invisible, il doit zigouiller un maximum de personnes. Celui qui parvient à tuer le mutant prend sa place. Pour moi, c’est le plus marrant à jouer parmi les modes déjà cités. :wink:

Les points forts :

Le coeur d’Unreal Tournament 2004, réside clairement dans les deux modes Assaut et Attaque. Ca ce sont mes préférées.

Le mode assaut n’est pas une véritable nouveauté. Il s’agit d’un mode tragiquement évincé de l’épisode 2003 mais dont le principe est diaboliquement marrant. Deux équipes s’affrontent, l’une attaque, l’autre défend. Les attaquants doivent accomplir une série d’objectifs variant selon les cartes. Par exemple, vous aurez à ouvrir une porte, faire sauter un bouclier, déployer une passerelle, appuyer sur un bouton pour atteindre l’objectif suivant. Le mode assaut se déroule ici sur des cartes d’une taille phénoménale pour un Unreal Tournament. Les affrontements n’en deviennent de ce fait que plus délicieux. Qui, ayant jouer au premier UT du nom, ne se rappel pas ce mode. Seul petit hic, il n’offre malheureusement que 6 cartes ! Mais, nous y verrons quelques véhicules du fait que certaines cartes ont pour objectif de s’emparer d’un tank pour détruire une barrière ou une jeep pour s’enfuir.

C’est dans le mode Attaque que les véhicules prennent toute leur ampleur. C’est ici que se trouve la vraie innovation. Pour le principe, de chaque côté d’une carte on peut trouver un générateur contrôler par les deux équipes présentes. Entre les deux, vous pouvez trouver des relais que vous devez relier en les occupant et éventuellement en accélérant leurs construction à coup de Link gun. Votre but est de tracer une ligne jusqu’au générateur ennemi qui deviendra alors vulnérable aux attaques. De plus, les relais servent aussi de point de résurrection pour les hommes et les véhicules. Malgré le principe assez simple, les parties suivront un rythme de fou furieux. Les points de relais sont pris, perdus, repris, les générateurs attaqués et presque détruits. Puis soudain, revirement de situation, c’est l’autre équipe qui est dans la panade. Un seul mot suffit pour qualifier ce mode, “exaltant”. Vous aurez de plus besoin de coordonner vos actions. Il n’y a pas qu’un chemin pour atteindre le camp adverse mais 2 ou 3. Malheureusement, le nombre de carte n’atteint que le nombre de 9.
Pour les véhicules, on peu on dénombrer 9 en tout, sans compter les tourelles. Blindés, jeep, engins volants, ils ont tous leurs spécificités en matière de blindage de puissance et de maniabilité. Loin d’êtres inutiles, ils se révèlent vite cruciaux et très marrant à jouer.

Conclusion :

Malgré le manque d’innovation dans le mode solo qui est bien ennuyeux. Malgré le fait qu’il n’y a quasiment aucune nouvelle arme. Unreal Tournament 2004 inaugure, et récupère, quelques modes intéressants comme les deux modes attaques et assauts. Vous y trouverez de plus de nombreuses cartes, des graphismes encore un peu plus jolis et désormais des véhicules. Si vous avez trouvé UT 2003 décevant, comme moi, celui la vous redonnera goût à la série. Et ce même si le mode solo est à améliorer.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, FPS .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :