18/04/2020 - Le coastal hideout

Présentation de mon hideout, une plage que les exilés ont colonisé il y a bientôt 6 ans à l’époque des ligues Flashback de la 2.0. En 2020, le hideout s’est modernisé et a accueilli de tout nouveaux habitants!
Sur la plage
Entrée du village

Rien n’a changé depuis 2014, à part Niko qui a garé son minecart sur la plage (Helena a refusé qu’il le traîne jusqu’en haut de la falaise… à croire qu’il voulait dormir dedans!).
Sur la gauche, on peut accéder à la cantine et à la salle polyvalente.
On accède au village en passant l’arche (construite par Haku à l’époque).
La cantine

La cantine est située sur l’ancien emplacement du cimetière de Catarina. Le banc et les tabourets peuvent accueillir presque toute la population du hideout. Malgré son aspect rustique, cette cantine est bien appréciée des exilés. La végétation pousse même plutôt bien, allez savoir pourquoi.
La salle polyvalente

Helena a insisté pour installer une salle polyvalente à la place de l’ancienne cantine. On peut s’entraîner au combat sur le parquet en bois, ou réfléchir à la prochaine stratégie d’approche de l’Atlas sur la superbe table.
Helena pense aussi ajouter des trophées dans cette salle, mais pour l’instant les exilés sont tellements nuls qu’ils n’en ont gagné aucun.
A noter, l’échelle tout au fond de la salle mène directement au repaire de Jun, mais personne n’a le droit de l’utiliser à part elle.
Le village
Crafting bench

Situé sous des jolis palmiers, tout est fait pour que les exilés puissent crafter dans le plus grand confort.
Hutte de Einhar

L’ancienne tente de Vagan a été récupérée par Einhar, le chasseur Ezomyte légendaire. Malgré sa grande connaissance du gibier, et malgré le fait qu’il se soit proposé 3 fois pour être le cuisinier du camp, les autres exilés ont refusé poliment. Du coup, Eihnar mange lui-même ce qu’il a préparé et c’est peut-être mieux comme ça.
Repaire de Jun

La talentueuse ninja a tenu à personnaliser son repaire afin qu’il lui rappelle Maraketh, son pays natal. Comme elle a tendance à accumuler beaucoup d’objets d’origines louches, tout le monde ignore où elle dort. Peut-être dans la grande caisse d’Oriath? Ou dans la salle polyvalente, puisqu’elle y a un accès direct par l’échelle.
Cassia la clocharde

Soeur Cassia est la dernière arrivée au hideout et on dirait qu’elle n’est pas très débrouillarde pour se faire des amis. Peut-être que les habitants n’aiment pas trop quand elle chante en boucle son tube Templar préféré “And the Unrighteous were turned to ash”.
Bref, elle a posé sa tente et son bureau d’étude en plein milieu du village. Jun, ayant pitié d’elle, lui a quand-même prêté un tapis, mais tout cela ne reste pas très beau à voir.
Le coin de Niko

Le mineur fou s’est installé à l’extrême nord du hideout, loin de tout le monde. Son coin n’a pas encore l’air très confortable. Les rumeurs disent qu’ils tente de se tailler des meubles dans les blocs d’azurite qu’il a ramené. Mais… ramené d’où ? Personne ne sait où se trouve l’entrée de sa mine.
La team Vaal

Alva et Navali ont fait équipe pour rendre hommage à leur époque préférée, celle des Vaal, des sacrifices humains et tout ça quoi.
Navali a utilisé une table sacrificielle comme comptoir pour gérer ses prophécies.
Grâce à Alva, qui rapporte de nombreux objets décoratifs de ses voyages dans le temps, le repaire de la team Vaal est assez confortable et bien apprécié des visiteurs en manque de dépaysement.
Le studio de Tane

Tane est également l’un des derniers arrivés au hideout. Il s’est rapidement monté un mini-laboratoire mais a promis de ne pas lâcher des metamorphs sur le hideout.
Comme il lui faut pas moins de 1h pour équiper son scaphandre, il a également aménagé son espace perso avec un vestiaire (Jun lui a prêté le paravent).
Malgré sa discrétion, il faut noter que certaines habitants n’apprécient pas trop Tane et ses technologies bizarres… sans parler de son labrador synthétique qui se promène désormais dans le hideout en émettant des grinçements louches.
L’église de l’Atlas

Avant de plonger dans les abysses des maps, les exilés peuvent rassembler leurs forces dans cette église de fortune. Certes, tout le monde n’est pas fan de la foi Templar, mais il faut avouer que les meubles dorés, les banquettes cozy et les brûleurs d’encens 24h/24, c’est vraiment la classe.
Zana partage cet endroit luxueux avec l’officier Kirac. On peut trouver ça bizarre, car Zana a tué le frère de Kirac et Kirac déteste Zana!
Mais en fait, Kirac adore la banquette située sous le palmier et ça lui permet de garder un oeil sur Zana. Si jamais elle vend un truc louche aux exilés, il saura intervenir à coup de massue sacrée.
Zana, elle, fait mine de se recueillir face à l’effigie de Sin et Innocence, mais surveille chaque fait et geste de Kirac. Si jamais il se jette dans le Map Device, elle l’arrêtera… en lui balançant la table.