06/12/2002 - Friday Mix Tourney

💾 2002, Starcraft

Voici la première edition du tournoi interne des RBD. Les matchs joués sont des duels, en deux manches gagnantes (chaque joueur choisit une map et en cas d’égalité, une 3e partie est jouée sur Lost Temple). Les gagnants de la première série de matchs se combattent dans le Winner Bracket, les perdants font de même dans le Loser Bracket. Les gagnants du Winner et Loser Bracket se disputent alors la finale du tournoi1.

Matchs joués:

RBD.HED854 vs RBD.MIK

Manche 1

La première partie est un disc (Deslipper s’amuse à retirer le CD de brood du lecteur !!). Dommage car la bataille s’annonçait intéressante. HED, en retard d’extensions, décide d’attaquer de front avec Marines/Medic + Tank. Mais MIK tient le coup, notamment en broodlingant les tanks. On décide de rejouer la partie, toujours sur Lost Temple.

Rematch

Rematch: HED tente de garder la pression sur l’expo de MIK avec tank + marine, mais se fait vite remballer par du mutaling -_- L’enjeu de la partie devient alors l’aiguille…. HED droppe sans arrêt, et tente coûte que coûte de détruire l’aiguille de MIK. MIK reste sur l’offensive et HED tente de s’etendre en force (style en construisant un CC à côté d’une couveuse zerg). Mais c’est peine perdue, et MIK passe en mass guardian + masse. GG, HED sans anti-aérien abandonne.

Manche 2

2e manche: MIK choisit Gaema Gowun. HED semble jouer avec le coude ou le pied, au vu de ses ressources et de ses performances. Le même scénario se répète: mutarush puis gros guardian. HED tente tant bien que mal de réunir tank/marine/vessel et se retrouve à la fin sur la défensive, avec un handicap de 2 bases. Non pas GG :/

RBD.Hydralisk vs RBD.Ultiman

Manche 1

Hydralisk choisit Lost Temple, et c’est parti pour un PvT d’une rare nullité. Hydralisk monte 4 casernes, et 1 factory (il n’y produira qu’un vulture). Les deux joueurs prennent leur expo en même temps. Hydralisk s’enlise avec 8 medecins et 2 marines, tandis que Ulti prépare son drop fatal: 2 reaver et 2 dragons. Victoire d’Ultiman.

Manche 2

2e manche PvP: Ultiman choisit Winter Conquest, et part sur une strategie de reaver drop, tandis que Hydralisk fait ‘fast’ expansion. Quelques minutes après, un beau 2 reaver drop détruit TOUS les probes de Hydralisk. Mais sans detection, Ulti est privé d’extension, à cause des Dark Templar d’Hydralisk. Ce dernier envoie toutes ses troupes sur la main d’Ulti, tandis que ce dernier tente en vain de passer carrier. Disc de Hydralisk mais la victoire lui est attribuée.


  1. malheureusement ce tournoi n’a jamais été mené à son terme, seules les phases de poule ont été jouées. ↩︎