02/05/2010 - Princess RL
Quand un roguelike rencontre Princess Maker, on obtient Princess RL.

Dans un monde tout en ASCII, vous dirigez une princesse qui doit gérer son emploi du temps. La semaine, on va en cours (au choix : combat pour augmenter sa puissance, athlétisme pour augmenter sa vitesse et danse pour augmenter son charme). Le week-end, c’est quartier libre. On peut se reposer pour augmenter ses PV max, ou alors on peut aller voir les “maîtres” pour apprendre de nouveaux sorts ou de nouvelles prises de karaté. Et le summum des loisirs de princesse : s’enfuir de l’école pour aller baffer des monstres hors dans les différents donjons qui peuplent le pays.
Dans les donjons, on retrouve l’ambiance roguelike classique. Mention spéciale au système d’arts martiaux: pour faire un coup spécial, il faut avancer selon un motif bien déterminé vers le monstre. Ce système, utilisé dans le précédent roguelike de l’auteur, est maintenant bien rôdé et on s’amuse beaucoup! Evidemment, si vous n’avez pas envie de jouer une combattante, vous pouvez vous spécialiser dans la magie ou dans le charme (convertir des monstres).
Exploration, tactique et ambiance girly : Princess RL est un roguelike rafraîchissant et facile d’accès. Preuve de sa qualité, il a été élu meilleur jeu de la compétition 7DRL 2010. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas jouer à la princesse maintenant!