22/01/2015 - Magicka Wizard Wars

đź’ľ test, 2015

Encore un MOBA gratuit? Je vous arrête tout de suite, Magicka: Wizard Wars est différent. En avant pour un petit test.

Le skill est important!

  • TOUS les sorts sont des skillshots ET il y a du friendly fire: il faut donc gĂ©rer ses dĂ©placements, la visĂ©e et Ă©viter de cramer ses amis.
  • Pour crĂ©er un sort, il faut mĂ©langer 3 Ă©nergies en les appelant au clavier, puis il faut choisir un mode de lancer (sur soi ou sur les autres).
    • 3 Ă©nergies vertes fait un rayon de soin ou un self-heal
    • 2 Ă©nergies roche et 1 Ă©nergie bouclier crĂ©e un mur de pierre devant soi
    • etc.
  • Le système d’élĂ©ments de Magicka est toujours prĂ©sent. Par exemple: si on est mouillĂ©, on doit se sĂ©cher avec un sort d’air, sinon on est vulnĂ©rable Ă  l’éclair. Ou si on est enflammĂ©, il faut lancer un sort d’eau sur soi-mĂŞme!

Les maps ne sont pas très intéressantes

  • J’ai jouĂ© sur une forĂŞt qui comportait des creeps qui respawnaient et un troll assez dangereux. On est loin du dynamisme de Heroes of the Storm.
  • La map est très très grande pour 4 joueurs, cela laisse du temps avant de rencontrer l’ennemi, mais cela crĂ©e des parties Ă  rallonge (30 min)

Paradox, les rois de la traduction FR.

Autres points notables:

  • Le personnage Ă©volue au fil des combats. C’est formidable, mais en rĂ©compense, j’ai gagnĂ© une dague qui Ă©tait 3x moins puissante que mon Ă©pĂ©e de dĂ©part…
  • Le mode de dĂ©placement n’est ni prĂ©cis ni rĂ©aliste, il y a une sorte d’intertie, un peu comme si on jouait Ă  AsteroĂŻds ou comme si notre personnage glissait sur une patinoire.
  • La traduction française est abominable, jouez en anglais

Verdict