22/01/2015 - Magicka Wizard Wars

Encore un MOBA gratuit? Je vous arrête tout de suite, Magicka: Wizard Wars est différent. En avant pour un petit test.
Le skill est important!
- TOUS les sorts sont des skillshots ET il y a du friendly fire: il faut donc gérer ses déplacements, la visée et éviter de cramer ses amis.
- Pour créer un sort, il faut mélanger 3 énergies en les appelant au clavier, puis il faut choisir un mode de lancer (sur soi ou sur les autres).
- 3 énergies vertes fait un rayon de soin ou un self-heal
- 2 énergies roche et 1 énergie bouclier crée un mur de pierre devant soi
- etc.
- Le système d’éléments de Magicka est toujours présent. Par exemple: si on est mouillé, on doit se sécher avec un sort d’air, sinon on est vulnérable à l’éclair. Ou si on est enflammé, il faut lancer un sort d’eau sur soi-même!
Les maps ne sont pas très intéressantes
- J’ai joué sur une forêt qui comportait des creeps qui respawnaient et un troll assez dangereux. On est loin du dynamisme de Heroes of the Storm.
- La map est très très grande pour 4 joueurs, cela laisse du temps avant de rencontrer l’ennemi, mais cela crée des parties à rallonge (30 min)

Paradox, les rois de la traduction FR.
Autres points notables:
- Le personnage évolue au fil des combats. C’est formidable, mais en récompense, j’ai gagné une dague qui était 3x moins puissante que mon épée de départ…
- Le mode de déplacement n’est ni précis ni réaliste, il y a une sorte d’intertie, un peu comme si on jouait à Asteroïds ou comme si notre personnage glissait sur une patinoire.
- La traduction française est abominable, jouez en anglais