11 avril 2004
Test de Soul Calibur 2
Ultiman @ 19:46

A la sortie de la console Playstation 2 il y avait peu de jeux de combat ( tekken tag, dead or alive 2)… bref des jeux médiocres avec peu de nouveautés par rapport à leurs opus précédents. Puis pour remplacer ces piteux jeux de combat sur ps2 , il y eut virtua fighter 4 ,soulcalibur 2 et bien d’autres. Mais ici intéressons nous à ce dernier: Soulcalibur2

Le côté graphisme

Comme dans le premier opus sorti sur Dreamcast et qui avait fait un carton, ici les graphismes sont encore plus beaux que dans le 1. Chaque personnage est représenté avec tous les détails ainsi que les nombreuses arènes. Lorsque que l’on donne des coups, on a toujours des trainés de différentes couleurs. Lors de contres vous avez des effets très jolis.

Vous avez des arènes de nuit de jours pendant un coucher de soleil, certaines avec de l’eau très bien représenté,d’autres dans des églises etc. Ce jeu est tellement beau graphiquement que vous aurez tendance à regarder souvent les katas que les personnes ont qui sont magnifiques eux aussi.

Le côté jouabilité

Déjà qu’au niveau graphique soulcalibur 2 est irréprochable, le côté jouabilité l’est également. Ce jeu a l’avantage d’une prise de main très rapide. Il suffit de tapoter sur votre manette et vous enchainerez des coups assez spéctaculaires. Il y a également le fait d’utiliser tout l’espace de l’arène en se déplacant sur les côtés et en achevant votre adversaire contre un mur ou encore de le faire sortir de l’arène.

Mais si cette prise en main est rapide, chaque personnage possède un grand panel de techniques à utiliser à bon escient comme par exemple lorsque vous etes pret d’un personnage utiliser les projections ou bien encore que les attaques verticales arretent les attaques horizontales… Donc on peut jouer à ce jeu de 2 facons: soit en tapotant sur la manette comme un débile ou soit en jouant techniquement en utilisant toutes les techniques de son perso

Les modes de jeu

Soulcalibur 2 possède donc une multitude de modes de jeux: cela va du survivor au combat d’équipe , l’entrainement ou en passant par le mode maitre d’armes.

Ce dernier s’avère le mode le plus intéréssant de part sa durée de vie. Dans ce mode vous devez effectuer des missions tout en combattant mais avec parfois des règles de combats qui changent ou par exemple les projections seront les plus meurtières ou encore lorsque que notre personnage perd de la vie au fil du combat et donc qu’il faille faire sortir l’adversaire du ring…

Il y a encore d’autres modes de jeux, personnages,arènes, etc que vous débloquerez dans le mode maitre d’armes. Notez que grace à l’argent et à l’expérience que vous gagnez à chaque combat vous pourrez acheter des armes pour améliorer votre personnage ou encore des katas pour se régaler en voyant les personnages montrer de quoi ils sont capables.

Le bilan

Soulcalibur 2 fait donc le carton plein avec un jeu avec d’excellents graphismes mais aussi une durée de vie longue avec les nombreux modes de jeux mais surtout le mode maitre d’armes tout cela surplombé d’une jouablité à toute épreuve et une prise de main rapide.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Action/Combat .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :