10 décembre 2005
Rubrique Oldies: Flashback
Antar @ 11:48

Flashback est un jeu de plateformes très connu des années 90. Se déroulant dans le futur, vous tentez de retrouver la mémoire, puis de repousser l’invasion des extraterrestres infiltrés parmi la population. Venez en apprendre plus sur ce jeu possédant de surcroît de magnifiques graphismes…

Date de sortie : 1992
Editeur : Delphine

L’Histoire :

Vous incarnez un étudiant chercheur dans le domaine de la génétique. L’objet de votre projet de fin d’étude est un appareil portable calculant la densité moléculaire. C’est alors, que vous vous rendez compte de l’existence d’êtres infiltrés parmi les humains et dont la densité moléculaire est anormalement supérieure à la moyenne. En danger du fait de votre découverte, vous décidez alors de sauvegarder votre mémoire et l’envoyez à un ami en cas où. Peu après, vient l’enlèvement et votre mémoire est effacée par vos agresseur.
Vous réveillant et ne sachant ni où vous êtes, ni qui vous êtes, vous échappez à la vigilance de vos gardiens et fuyez a bord d’une moto volante. Poursuivit, votre appareil est finalement abattu et vous êtes laissé pour mort en plein milieu de la jungle avec pour seul arme un pistolet et un cube holographique tombé de votre poche.

Le jeu :

Jeux de plateformes des années 90, il a eu un grand succès. Comme dans tous les jeux de plateformes vous pouvez sauter, courir et tirer avec votre arme. Mais vous pouvez aussi utiliser des ascenseurs et avez besoin d’objets comme des piles, de faux papiers ou simplement des clés afin de poursuivre votre quête. Vous disposerez dès vos débuts d’un bouclier, qui vous confère la possibilité de stopper quatre attaques contre vous, et d’une arme. Plus tard dans le jeu vous trouverez aussi un champ protecteur qui démontrera sa grande utilité. De plus vous trouverez de nombreuses bornes de sauvegardes ainsi que des bornes énergétiques qui vous aideront à survivre dans votre périple.

Ce sont aussi ses magnifiques graphismes qui ont contribués au succès du jeu comme vous pouvez le voir par vous-même. Promenez vous dans divers lieux comme la jungle, la terre, un monde extraterrestre, etc. De plus Flashback dispose de 3 niveaux de difficultés influençant le nombre et la résistance des ennemis. Vous aurez à y affronter des mutants des robots, des policiers, des cyborgs… Seul petit point négatif par rapport aux jeux plus récent mais qui apparaît dans nombre de vieux jeux : Si vous quittez le jeu, vous ne pouvez reprendre qu’à partir d’un niveau. Pour chaque niveau, un mot de passe vous est donné, donc mieux vaut les noter. Par contre si vous mourrez, vous êtes renvoyé à la dernière borne de sauvegarde ce qui s’avère très pratique.

Conclusion:

Cumulant de magnifiques graphismes et un scénario prenant, Flashback est un jeu à ne pas rater si vous aimez les jeux de plateformes. Vous vous amuserez surement dans son univers si captivant.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Inclassable .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :