26 novembre 2005
Rubrique Oldies: Drakkhen
Antar @ 21:57

Venez découvrir ici Drakkhen, un vieu jeu d’aventure\RPG des années 90, qui malgré son âge n’en est pas moins intéressant. Entrez dans un monde médiéval sur une terre gouvernée par les dragons et, avec vos quatre aventuriers, tentez de sauver le monde de sa funeste destinée.

Date de sortie : 1990
Editeur : Infogrames

L’Histoire :

Aux origines, le créateur donna vie aux grands reptiles dont les Drakkhens, qu’il créa à son image. Grâce à eux et leurs désirs de création, l’homme et les autres espèces intelligentes virent le jour sur Terre. Seulement les Drakkhens scellèrent ainsi du même coup leurs propres destinés qui étaient de périr de la main de leurs créations.
Des milliers d’années plus tard, au moment de la mort du dernier des pères dragons, tué de la main d’un paladin pour sa gloire personnel, une nouvelle île fit son apparition. Cette île, d’après une ancienne prophétie, se propagera jusqu’à couvrir le monde existant et lancer ainsi un nouvel âge pour les Drakkhens. Vous, meilleurs parmi les meilleurs, êtes volontaires afin de représenter la race humaine, et trouver comment sauver l’humanité avant qu’il ne soit trop tard. Constituer votre équipe de 4 personnes et partez sur l’île des Drakkhens, ressuscitée par le créateur.

Le jeu :

Vous composez tout d’abord votre équipe de quatre aventuriers : un guerrier, un éclaireur, un sorcier et un moine. Chacun d’entre eux jouant un rôle différent des autres et possédant ses caractéristiques propres.
Petit point important, le jeu est prévu pour un joueur, vous ne pouvez donc créer qu’une seule équipe à la fois et disposez, de plus, que d’une seule sauvegarde.

  • Equipez vos personnages :
    Trouvez des armes et armures ainsi que de puissants anneaux ou sceptres afin de progresser dans votre aventure. Chaque personnage, du fait de sa classe, ne peut pas porter certains équipements. Avez-vous déjà vu un magicien en armure complète ou un guerrier en robe ?
  • Combattez non seulement avec de multiples armes mais aussi avec des sorts :
    Chaque personnage dispose en plus d’un certain nombre de sorts. Plus votre personnage augmente de niveau, plus le nombre de sorts qu’il possède croit et plus ses sorts augmentent en puissance. Chaque niveau vous procurant aussi une augmentation en points de mana et de vie.
  • Mais tous les sorts ne sont pas liés à l’attaque :
    Les sorts ne sont pas uniquement utile pour le combat mais servent aussi dans la progression de votre quête. Vous pourrez ainsi au fur et à mesure de votre progression ouvrir des portes, vous téléporter dans des pièces inaccessibles, soigner votre équipe, ou simplement mettre de la lumière dans une pièce un peu trop sombre.

Les particularités :

L’une des particularités principale du jeu, est le fait que malgré qu’il soit en 2D, comme tout les jeux de cette époque, l’univers est lui en 3D. En effet, quand votre équipe se déplace à l’extérieur, le déplacement s’effectue en mode première personne, cequi en fait l’un des premiers jeux, voir même sûrement le premier, utilisant ce principe.
Une autre force du jeu est le fait que l’on peut se déplacer librement sur la carte rectangulaire et assez grande qui constitue le monde de Drakkhen. Ce qui accroît de fait la durée du vie du jeux, car il vous faudra chercher les lieux importants comme les châteaux des Drakkhens, ou par exemple l’armurier.
De plus, seules 8 actions suffisent afin d’accomplir votre quêtes : saluer, interroger, impressionner, prendre, combattre, actionner, examiner et entrer/sortir. Contrairement à d’autres jeux d’aventures ou il y avait plus d’énigmes que d’action, dans Drakkhen vous aurez à affronter nombre d’ennemis avant d’être victorieux.

Conclusion:

En bref, Drakkhen est un jeu où vous passerez de nombreuses heures de plaisirs en compagnie de vos aventuriers. Reposant sur un bon scénario, disposant d’une bonne avancée graphique et simple d’utilisation, il constitue aussi un bon jeu pour les joueurs qui trouvent que les jeux d’aventures manquent parfois d’un peu d’action, ou qui désirent tout simplement démarrer dans ce style.


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, Aventure/RPG .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :