8 décembre 2005
Freeware de la semaine: Cube
HED @ 00:34

Cube est un FPS gratuit qui contient toutes les fonctions des Quake-like commerciaux: mode solo, multijoueur, trickjumps… Le jeu tourne sur un moteur 3D inédit, présentant des graphismes agréables et certaines fonctions jamais vues dans un FPS!

Cube: un FPS ultra-complet

Malgré ses apparences “light” (son repertoire pèse seulement 35Mo), Cube comprend tous les ingrédients du FPS parfait: de nombreux modes de jeu, des maps à foison, une bande-son “de circonstance”, et bien sûr des graphismes presque au goût du jour.

Le mode solo vous propulse dans différentes maps, où vous devrez occire des troupeaux de monstres. Le gameplay est sauvage, les monstres vous bombardent de projectiles avant de vous entourer… Pour un peu, on se croirait dans ses premières heures de Doom, et ça fait plaisir!

Pour les irréductibles de Warsow ou Quake 3: Arena CPMA, vous pouvez laisser tomber l’éradication des monstres pour des maps d’entraînement aux trickjumps.

Le multijoueur vous propose (en plus des Deathmatch/Team Deathmatch classiques) les modes InstaGib (un seul tir vous tue) et Efficiency (vous commencez avec toutes les armes et la vie au max). Vous aurez bien sûr droit à un large panel de maps multijoueurs (originales ou conversions).

Cube: un moteur 3D 100% inédit

Le moteur 3D de Cube est une petite merveille d’efficacité. Il parvient à représenter des reliefs naturels et des niveaux “indoor”, avec le même degré de beauté. Par ailleurs, aucun temps de chargement n’est à déplorer entre les niveaux!

Une autre prouesse du moteur 3D de Cube est la possibilité d’éditer un niveau tout en étant dans le niveau. Une simple pression sur la touche ‘E’ vous donne accès à ce “mode de jeu”, où vous pourrez facilement ajouter des objets (monstres, lumières, armes) au niveau en cours. Ce type d’édition est même possible en multijoueur, ce qui est une véritable nouveauté :)

S’il ne fallait en garder qu’un…

Cube est un des meilleurs FPS gratuits disponibles à ce jour. Contrairement à Warsow, il n’est spécialisé dans aucun mode de jeu en particulier, ce qui le rend accessible à tout le monde. Rapide à lancer, rapide à jouer, rapide à modifier, Cube est le FPS qu’il vous faut pour vous défouler en 30 minutes.

PS: une suite de Cube (avec un nouveau moteur) est disponible en test sous le nom de SauerBraten | Photos


Lisez aussi:

Enregistré dans : Tests, FPS .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :