Guide/Tutorial en trois parties, il vous apprendra à tirer la meilleure partie de l’interface de UFO : Aftershock. Vous y apprendrez de plus le maniement des combats tactiques et vous y découvrirez quelques astuces. Dans cette dernière partie, nous allons aborder tout ce qui concerne le combat tactique.
Patch v1.2:
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La partie tactique, contrairement aux apparences, ne débute pas dans l’écran tactique mais sur l’onglet escouades.
Chaque mission, ne requière pas les mêmes choses. Même si il vous est plus que possible de faire une escouade moyenne pour toutes vos missions, vous pouvez néanmoins par exemple en faire 3 différentes :
Une fois vos hommes équipés, assurez vous tout de même qu’ils savent bien se servir des armes que vous leur avez donner. Pour cela vous pouvez regardez les statistiques du personnage à gauche. Vous pouvez aussi vous assurez que la charge qu’il transporte n’excède pas 100%. Au delà, il ne pourra plus courir. Petite chose supplémentaire, le soldat ira plus vite à récupérer un objet depuis sa ceinture que depuis son sac à dos.
Nous voila maintenant au vif du sujet. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs parties.
En haut à droite, 6 boutons apparaissent, mais ne sont pas très utile, si ce n’est objectif si vous avez un trou de mémoire. En haut au centre, vous avez un écran qui vous informe sur ce qu’il se passe. Vous pouvez influencer sa taille en cliquant au niveau de la flèche et en tirant vers le haut ou le bas. A gauche, vous trouvez encore un gestionnaire de temps. Vous pouvez aussi apercevoir des boutons tels LDV et mode de vison. Pour être sincère, je n’ai pas trouvé une utilité concrète au divers mode de vision mis à part l’infra vision, mais elle est automatique et ne modifie pas l’écran principal.
Tout en bas, vous pouvez voir l’intégralité de votre escouade. Vous y voyez le portrait de vos personnages, ses points de vies, les armes qu’ils portent actuellement et leurs mode de tir. Certaines armes disposent de plusieurs modes de tir, souvent tir en rafale ou tir simple. Pour les points de vies, il y en a de trois types :
Si la barre de vie ne contient plus de vert, votre personnage tombe inconscient. Si elle devient noire, votre personnage est mort. Parfois, des petites icônes supplémentaires apparaîtront. Mettez le curseur dessus pour connaître leurs effets. Pour accéder à l’inventaire d’un homme vous pouvez faire un clique gauche sur la tête du personnage ou cliquer sur matériel.
A droite toute, vous pouvez voir différents boutons. Observer vous permet de préparer vos hommes à faire feu. Cela réduit le temps qu’ils mettent avant de faire feu, vu que leurs armes sont déjà levées. Attendre ne vous servira que rarement. Utiliser, vous servira pour le matériel de détection et ouvrir les portes. De plus, il permet de faire passer ce qu’il y a dans la main droite vers la main gauche et vice et versa. Le bouton attaque possède aussi son utilité. Vous pouvez grâce à lui attaquer à un endroit où il n’y a aucun ennemi. De ce fait, vous pourrez lancer des grenades ou des projectiles non guidés. En dessous, vous avez la possibilité de choisir la positon du personnage. Plus il est couché moins il est bruyant et facile à viser, mais plus il est lent. Et finalement, vous avez aussi la possibilité de choisir entre un tir visé et un tir rapide. Le tir visé est plus long que le tir rapide mais plus précis. De plus si votre personnage est un sniper de niveau 3, avec le tir visé il peut sélectionner une partie spécifique du corps.
Maintenant, voyons comment donner des ordres à nos petits soldats.
Chaque ordre que vous donnez suit le précèdent. Vous pouvez donc définir un trajet ou une suite d’actions à effectuer. Vous pouvez par exemple :
Déplacer un soldat à un endroit, ouvrir son inventaire, mettre une arme dans sa main, le faire tirer et le faire se déplacer ailleurs. Vous pouvez en cas d’erreur supprimer toutes les actions planifiés avec CE, ou juste la dernière avec C. Vous trouver ces deux boutons en bas à droite.
Le soldat effectuera toutes les taches que vous lui avez affectées pendant le mode pause. Il s’arrêtera si l’une d’entre elle devient impossible. Si vous donnez un ordre à un soldat dans ce mode, il arrêtera le plan qu’il effectuait et exécutera l’action immédiatement. De ce fait, si par exemple vous supprimez les mise en mode pauses, vous pouvez jouez en temps réel.
A chaque fois que l’un de vos soldats repère un ennemi où n’a plus d’ordre, le mode pause s’active. Si vous trouvez cela gênant, vous pouvez modifier cet aspect dans la partie Option -> Partie Tactique. Dans cet écran, vous voyez une sorte de tableau. Pour chaque événement, il se produit certaines actions. Vous pouvez les modifier en allumant ou éteignant les voyants. De gauche à droite, il y a : Centrer la caméra sur l’évenement, activer le mode pause, afficher un texte, entendre la voix du personnage. En modifiant ce tableau vous pouvez donc faire qu’un jeu, ne se mette en pause que quand vous le désirer et éviter les sauts de caméra qui commence à vous agacer.
Voila, le guide sur UFO: Aftershock se termine ici. J’espère qu’il vous aura été profitable. Amusez vous bien et restez en ligne. |
Superbe tutorial, je dirais meme que la notice aurait pu/du avoir ce genre d’infos.
Apres plusieurs nouvelles parties, j’ai toutefois toujours le meme soucis…. plus de ressources. Pourtant ‘ai evolue beaucoup moins vite sur la derniere. 2 bases seulement presque rien de decouvert et j ai plus de ressources d’apres le message.
Y a t il moyen de contacter l’auteur de ce tuto pour de plus amples renseignements par ex ?
Plumes
Commentaire par Plumes — 19 janvier 2006 @ 15:32
Je t’ai répondu sur le forum Plumes.
Pour ceux qui n’arrivent pas à demarrer vennez ici, ca devrait vous aider. Si vous avez d’autres problèmes, vous pouvez aussi me contacter sur ce même topic. Je passe sur le forum assez souvent.
http://rbd.webdynamit.net/forum/viewtopic.php?p=1726#1726
Commentaire par Antar — 20 janvier 2006 @ 23:08