28 décembre 2005
Guide : UFO: Aftershock (Partie 2)
Antar @ 22:49

Guide/Tutorial en trois parties, il vous apprendra à tirer la meilleure partie de l’interface de UFO : Aftershock. Vous y apprendrez de plus le maniement des combats tactiques et vous y découvrirez quelques astuces. Dans cette seconde partie, nous allons aborder l’autre partie de l’interface du jeu.

Patch v1.2:
Vous avez déjà mis le v1.1: Cliquez ici
Vous n’avez mis aucun patch: Cliquez ici

L’interface principale : Les sous menus.

En bas de l’interface principale, vous pouvez trouver ce qui vous permettra de gérer vos territoires. En partant de gauche à droite vous pouvez trouver:

Glossaire :

Le glossaire constitue tout ce que vous avez pu découvrir sur le jeu. Chaque recherche, arme, ou espèce de créatures que vous avez croisées est répertoriée ici. Le glossaire constitue l’aide interne du jeu, mais aussi une source d’information. Si vous avez besoin d’un renseignement technique spécifique sur un des éléments du jeu, vous le trouverez dans le glossaire.

Escouades :

Dans cet écran, vous choisissez les membres que vous envoyer en mission et leurs équipements. Ne soyez pas décontenancé par le grand flux d’informations qui vous est fournit ici, tout va s’éclairer. En bas, vous trouver les onglets d’escouade, A à E. A gauche, vous trouvez toutes les informations sur le soldat que vous avez sélectionné. La plupart ne sont utiles que pour des joueurs aguerris. Seul les points de vie et le premier bloc qui concerne le maniement des armes vous servira au début. Au centre apparaît un aperçu de votre soldat et en dessous son inventaire. A droite, vous trouvez les armes, appareil et tenues que vous possédez. Vous y voyez aussi les informations sur l’objet que vous avez sélectionner. Vous pouvez aussi choisir ici les entraînements que vous désirez faire faire à vos hommes.

Bâtiments :

Cet onglet vous permet de voir tous les bâtiments que vous possédez. Il constitue un panorama de toutes les bases et permet donc rapidement d’en faire le tour. Cet endroit est bien utile quand le nombre de vos bases augmente. La partie à droite ne vous sera, par contre, pas d’une grande utilité. Elle vous donne cependant quelques informations qui vous sont utiles en cas d’urgence, comme par exemple si vous manquez de ressources. En haut, l’ensemble des coûts engendré par vos routes et laboratoires. Au milieu, vous pouvez trouver le coût d’entretien de vos routes, qui varie selon le nombre que vous possédez. La partie juste en dessous ne m’a jamais servit et est quasi-inutile.

Base :

Ici, vous avez accès à vos provinces capitales. C’est d’ici que vous pouvez choisir les bâtiments que vous construisez. Point important, vous ne pouvez construire des bâtiments que si la base est reliée à votre réseau central. Si c’est fait, vos remarquerez qu’une gare à apparu sur une des cases vide, réservé uniquement à cet usage. Parfois, il y a aussi un emplacement pour un port si c’est une ville côtière. Vous pouvez de plus voir le niveau de connaissance de l’installation. Il vous sert à déterminer le niveau des bâtiments que vous pouvez construire ici. Pour l’augmenter, il vous faudra faire des bibliothèques, écoles ou université. Seulement cela prend de la place donc ne les faites que si vous en avez besoin.

Fabrication :

Ici, vous gérez la fabrication de toutes vos armes, tenues et appareils. Pour cela il vous faut bien entendu posséder des usines dont le nombre est inscrit en haut à gauche, ainsi que les technologies adéquates. Il est dur de fabriquer des armes à feu si vous n’en possédez pas le schéma de fabrication. Une petite description de l’appareil apparaît à gauche pour vous aider à faire votre choix. La fabrication se fait élément par élément et vous pouvez déplacer son ordre de priorité avec les onglets tout en bas à gauche. De plus, chaque type d’usine est isolé par rapport aux autres. Vous pouvez donc faire des armes conventionnels, énergétiques, et en même temps des munitions.

Recherche :

Cet écran ressemble trait pour trait à celui de la fabrication. Dès le départ vous disposez d’une structure appelée labo Laputa. Les recherches qui feront progresser l’intrigue et les schémas des bâtiments de base se font dans ce laboratoire. Comme pour la fabrication, chaque type de laboratoire est indépendant.

Diplomatie :

Cet écran est le plus vide et le plus simple à comprendre. Plusieurs portraits apparaissent et représente les factions que vous connaissez. Une barre qui monte et qui descend indique votre réputation. Elle se situe à droite de chaque portrait. Vous pouvez leurs offrir des ressources, leurs en demander et aussi recruter de nouveaux soldats ici. Pour les Cultiste, c’est un peu différent, leur barre sera toujours au milieu. Il est aussi inutile de leur offrir des ressources, en quémander ou tenter de récupérer des soldats.

Astuces :

  • Chaque escouade vous permet d’équiper vos soldats de façons différentes. Vu que vous ne pouvez envoyer qu’une escouade à la fois, le matériel est le même dans chaque escouade. Ce qui signifie en plus clair que si vous avez un objet Alpha sur un soldat dans l’escouade A, vous pouvez le mettre aussi sur un soldat de l’escouade B.
  • N’hésitez pas à construire des bâtiments dans vos bases. Dans les grandes bases (5 cases+ gare), installez une école si vous avez, et plus tard une université. Elles vous seront utile pour les bâtiments de hauts niveaux.
  • Faite rapidement les recherches sur les munitions, les armes sniper et à pompe. Ensuite, vous pouvez faire celle des armes blanches. Comme ca vous serez sur de ne pas manquer de munitions. En plus, elles sont très efficaces pour ceux qui savent s’en servir.
  • Tentez de garder dans le vert votre réputation auprès des autres factions, mis à part les cultistes. Ils constituent les alliées les plus précieux que vous trouverez. Plus l’onglet est haut, plus vous pourrez leur demander, contre des ressources, des soldats puissants.
  • En cas d’urgence, demandez des ressources à vos alliées. La barre redescendra directement au milieu. Vous recevrez en contre partie une quantité de ressources qui dépendait de sa hauteur.
  • ATTENTION, ne prenez pas toutes les provinces capitales Cultiste. Laissez en une ou deux. Des que vous les prenez toutes, automatiquement deux ou trois autres provinces passent entre leurs mains sans combattre.Vous ne pouvez pas les éradiquer de la terre. Dommage non? :wink:
Très prochainement, nous aborderons dans la troisième et dernière partie le combat tactique. En attendant, amusez vous bien et restez en ligne. :)

Lisez aussi:

Enregistré dans : Guides, Stratégie .

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaires.

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :