23 décembre 2005
Guide : UFO: Aftershock (Partie 1)
Antar @ 01:57

Guide/Tutorial en trois parties, il vous apprendra à tirer la meilleure partie de l’interface de UFO : Aftershock. Vous y apprendrez de plus le maniement des combats tactiques et vous y découvrirez quelques astuces. Dans cette première partie, nous allons aborder une partie de l’interface du jeu.

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L’interface principale : La géosphère.

C’est de cet écran que vous contrôlez l’ensemble des opérations. C’est en quelque sorte votre salle de commandement.

En haut, vous pouvez voir l’ensemble des ressources dont vous disposez. Vous y voyez aussi leurs fluctuations, augmentation ou diminution. En haut à gauche, vous pouvez apercevoir le compteur de temps. C’est à cet endroit que vous pouvez faire que le temps ce déroule plus ou moins vite. Cela s’avère bien pratique quand vous avez à attendre la fin d’une recherche.
A votre droite, vous trouvez des renseignements sur la province actuellement sélectionnée. Si il s’agit d’une province capitale, vous aurez aussi un petit aperçu de la base juste en dessous.

Sur la partie centrale, le globe terrestre vous illumine de toute sa splendeur. Des provinces de différentes couleurs apparaissent :

  • Bleu : C’est votre territoire, le territoire Lapucien.
  • Sans couleur entouré de bleu : Territoires incontrôlable, ou qui appartiennent à une de ces quatre factions : Humain, Cyborgs, Psionique ou Mutant.
  • Rose : Territoire Cultiste.
  • Jaunes : Territoire Fantôme.

A quoi servent les trois boutons Laputa, Route et Mission ?

Trois boutons apparaissent à coté du globe :
Laputa, Route et Mission.
Ils sont d’une importance cruciale.

Le bouton Laputa, vous permet de déplacer votre Laputa, un petit disque bleu sur la carte entouré d’une sorte de zone radar.
C’est depuis votre vaisseaux que vous envoyer les escouades.
La zone radar, ne symbolise en fait que la zone dans laquelle vous pouvez envoyez vos hommes.

Le bouton route, vous permet quant à lui de faire des routes.
Pour ce faire :

  • Sélectionnez tout d’abord votre province de départ.
  • Cliquez sur le bouton route. Vous verrrez alors s’afficher toutes les routes que vous pouvez construire.
  • Sélectionnez ensuite la province voisine ou cliquez de nouveau sur le bouton route pour annuler l’action.
  • Votre nouvelle route est d’abord jaune foncé puis devient jaune clair lorsqu’elle est terminée.
    Sachez que chaque province capitale collecte les ressources de son propre pays sans avoir besoin de routes. Par contre, toutes les provinces capitales doivent être reliés, sinon vous ne pourrez pas les utiliser.

Le bouton mission, vous sert à déclencher une mission. Vous pouvez envoyer sur un territoire inexploré une mission d’exploration. Vous ne pouvez par contre n’en envoyer qu’une seule à la fois et vous n’aurez rien d’autre à faire qu’attendre. Vous pouvez aussi envoyer des missions sur des territoires explorés pour les conquérir ou aider les habitants locaux. Parfois, les contrées que vous aidez deviendront votre, ca peut valoir le déplacement.

Tout en bas, ce situe plusieurs onglets : escouade, glossaire, bâtiments, etc.… Nous verrons ceci dans la seconde partie du guide.

Astuces :

  • Lancez toujours une mission d’exploration sur un territoire inconnu. Ca ne vous coûte strictement rien.
  • Ne faites pas de routes inutiles, elles vous coûtent chères, très chères même. Vous pouvez supprimer des routes inutiles en refaisant une route sur celle existe déjà. Elle devient alors rouge.
  • Faites attentions aux missions. N’hésitez pas à refuser celles qui diminueront votre réputation auprès des factions. Par contre vous pouvez foncer sur les missions d’aides, qui elles l’augmenteront.
  • Votre territoire sera parfois attaqué. Vous pouvez le défendre si vous désirez le garder. Si ce sont les fantômes qui vous assiègent, mieux vaut le défendre. Car non seulement ils vous prendront le territoire, mais il deviendra incontrôlable à jamais.
  • Si rien ne se passe, n’hésitez pas à accélérer le temps. Un message vous avertira si un évènement se produit.
  • Lorsque vous lancez une mission, si vous cliquez sur lancer mission, l’escouade qui sera envoyer sera celle que vous avez envoyer pour les missions précédentes. Si vous voulez en envoyer une autre, vous pouvez le faire en choisissant équiper escouade.
Très prochainement, nous aborderons dans une seconde partie les sous menus : escouades, bâtiments, etc.… En attendant, amusez vous bien. :)

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