#rbd (irc.epiknet.org:6667) - Actuellement connectés.

Facebook : le mystère

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté RBD Index du Forum -> Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HED
Site Admin


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 663
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 08:52    
Répondre en citant

Bon voilà, j'ai été invité à Facebook, le "social network" le plus "sectaire" d'Internet...

Je vais donc profiter de cette invite pour voir si cette "secte" vaut le coup. Pourquoi je dis "secte" ?

# les pages Facebook sont invisibles depuis Google et tous les moteurs de recherche...
# de l'extérieur (ie : l'internet normal), on ne sait PAS ce qu'il y a dans Facebook. on ne sait même pas QUI y est. La page d'accueil publique du site donne juste un très sectaire "inscris-toi pour le savoir !"
# d'après les infos que j'ai glané sur le net, Facebook RECREE l'internet normal dans son petit monde : il y a des blogs, des jeux, des magasins, des clans, des vidéos...
# les gens ont l'air tellement "absorbés" par Facebook que j'ai bcp de mal à trouver des infos sur le fonctionnement réel du site...

Bon voilà pour l'idée initiale que j'ai de Facebook !

Je tiendrai au courant les RBD de mes aventures dans ce monde bizarre...
_________________

HT : Team RBD (590374), powered by SVERIGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HED
Site Admin


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 663
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven Juil 27, 2007 22:10    
Répondre en citant

Inscription et découvertes...

A la base, le site marche comme Copaindavant ou les réseau mi-pro style Viadéo et autres conneries : on inscrit l'école où on était/est, l'entreprise où on est, le pays et on clique "inscription".

Point fort 1 : on ne voit que les profils de ses amis ou des amis de ses amis. Bref, ce n'est pas le moulin façon skyblog et on peut mettre des infos plus personnelles style photo/adresse, tout en sachant que uniquement les personnes autorisées les verront !

Point fort 2 :
il y a beaucoup de monde dessus, même en France. Par exemple, il existe un groupe ENSEA avec 23 enséarques dedans !


Point faible 1: l'interface est ultra trop simple, c'est louche. En fait, tout est caché, et on passe la moitié du temps à chercher où c'est. Sad Par exemple, on peut ajouter des jeux ou des widgets sur sa page, mais bonjour la lutte pour trouver où on peut les trouver...


Point faible 2 : toutes les actions que vous faites sur le site sont joyeusement loggées et marquées en gros sur votre page pour que vos amis le sachent... Bref, ca ne sert à rien et on ne peut même pas l'enlever ! Facebook = espionnage ou quoi ?


Point faible 3 : les groupes ne sont pas limités aux écoles et entreprises. Les gens créent tout et n'importe quoi comme groupes. Ca peut être bien (par ex, j'ai trouvé un groupe de hattrickeurs), ou complètement stupide (le groupe des gens qui font exploser les tomates lorsqu'ils les mâchent)..... Bref, attention à ne pas rejoindre des clubs débiles si vous voulez créer un profil plutôt "professionnel" par exemple.

Voila pr la premiere impression...... Mon profil survivra-t-il plus d'une semaine ?
_________________

HT : Team RBD (590374), powered by SVERIGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stella



Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juil 28, 2007 13:28    
Répondre en citant

Merci pour ces infos, HED. J'ai beaucoup lu le mot "Facebook" dans mes flux RSS, mais je savais pas exactement ce que c'était Smile Maintenant, je sais que je n'ai pas super envie de m'y inscrire Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté RBD Index du Forum -> Bons plans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com |