#rbd (irc.epiknet.org:6667) - Actuellement connectés.

Gérer ses photos : Picasa

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté RBD Index du Forum -> Bons plans
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HED
Site Admin


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 663
Localisation: Non

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2007 21:03    
Répondre en citant

Picasa pour gérer vos photos


Si vous êtes comme moi, alors vous avez un répertoire "Photos" dans lequel vous mettez plusieurs sous-répertoires : "AnniversaireXYZ_2006", "WeekEnd_Paris", "Noel" etc.

Picasa est un logiciel appartenant à Google. Sa fonction principale : scanner votre répertoire "Photos" pour vous permettre de naviguer rapidement dans les photos, de retoucher rapidement les clichés etc.

Mais ce qui est le + pratique dans Picasa, c'est son intégration avec Google : notamment la fonction pour envoyer directement une séléction de photos par Gmail sans sortir de Picasa !

Il permet egalement de choisir des "favoris" (ex: uniquement les photos réussies lol)

Enfin, il permet d'envoyer des photos sur le web (Blogger, ou les albums web Picasa). Evidemment Blogger et les albums web Picasa dépendent de votre compte Gmail ! Donc c'est du tout bon.

Voila j'ai fini de parler, maintenant téléchargez-le (gratuit bien sûr !)

Téléchargez-moi !

je pense que ca sera utile pour se filer vite fait nos photos type ESWC etc !
_________________

HT : Team RBD (590374), powered by SVERIGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HED
Site Admin


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 663
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 20:44    
Répondre en citant

J'allais oublier : avec Picasa, vous pouvez uploader vos images sur le web avec les Picasa Web Album.

Vous pouvez faire des albums publics, ou privés, mettre des commentaires, voir les updates avec des flux RSS, faire des lien thumbnail... bref, c'est le rêve !

Vous avez 1Go de stockage Very Happy profitez-en !
_________________

HT : Team RBD (590374), powered by SVERIGE


Dernière édition par HED le Dim Juil 08, 2007 11:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HED
Site Admin


Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 663
Localisation: Non

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 21:09    
Répondre en citant

Voici le tuto pour coller ses photos Picasa (version vignette) dans le forum RBD !


_________________

HT : Team RBD (590374), powered by SVERIGE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Communauté RBD Index du Forum -> Bons plans Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group | Traduction par : phpBB-fr.com |