21 novembre 2005
Protection des jeunes contre la violence
ÔFred @ 10:23

Langage Grossier Les jeux vidéos ont souvent été accusés d’engendrer la violence auprès des plus jeunes. L’arrivée d’une classification PEGI a été mise en place pour permettre aux parents d’acheter des jeux adaptés à l’âge de leurs enfants.
Mais comme tout le monde le sait, en réalité cela ne se passe pas toujours ainsi. En effet les échanges de jeux, ou autres négligences parentales (oui ca existe :) ) ne participent pas aux efforts eruopéens. Comment résoudre ce problème ??

Il semblerait que les constructeurs de consoles se soient passer le mot pour mettre en place une vraie securité pour renforcer la signalétique PEGI.
Les parents pourront maintenant empêcher le lancement de certains jeux selon des critères d’âge. Par exemple, un enfant ne pourra plus lancer des jeux interdits aux moins de 16 ans!
Après la PSP, cette protection se retrouvera dans la Xbox360, la Nintendo Revolution et la Playstation3.
Attention chers parents, n’oubliez pas d’éteindre la console après avoir joué ;)

Si vous avez un doute sur la classification d’un jeu, un moteur de recherche est à votre disposition ici.

source: Gamesindustry et Gamekult


Lisez aussi:

Enregistré dans : Blog .

4 commentaires »

  1. Et les jeunes, excédés par ces limitations, retourneront alors vers le jeu PC :)

    Ok je rigole à moitié. Des fois je me demande si le plus simple ne serait pas de responsabiliser les créateurs de jeux au lieu de priver les joueurs de potentiels excellents jeux (mais possédant un thème discutable), en empêchant leur execution sur les machines.
    De simples fonctions “in-game” de mots de passe/niveaux de violence/sexe/machin mises à disposition des parents permettraient à tous de s’y retrouver. Nan ? ^^

    Commentaire par HED — 23 novembre 2005 @ 18:32

  2. Je trouve que l’idéedes fabriquant est bonne, mais l’exploitation est trop restrictive. De toute façon, c’est la décision des parents de mettre ou non cette protection.

    Commentaire par luke9294 — 23 novembre 2005 @ 18:59

  3. Pour les mots de passe ca n’arrange pas le problème puisque tu pourras toujours le demander à un ami. Et sinon oui ça dépend des parents mais en théorie les parents sont assez “grands” :) Bon après faudrait qu’ils soient au courant que cette protection existe.

    Commentaire par ÔFred — 23 novembre 2005 @ 19:04

  4. Personnellement, des fonctions in-game de mots de passe seraient inutiles. Je ne vois pas comment supprimer une partie d’un jeu que l’on jugerait trop violent. On ne peut qu’en diminuer le style. Un jeu axé sur la violence restera toujours axé sur la violence et donc, soit vous y jouez, soit vous n’y jouez pas. :wink:
    Pour moi, le système PEGI est déjà largement suffisant. Si les parents ne contrôlent pas les jeux auxquels jouent leurs enfants, ou quand ils achètent les jeux ne regardent pas la signalétique dessus, je ne vois pas pourquoi ils se soucieraient d’un système de mot de passe sur les consoles. :roll:

    Commentaire par Antar — 23 novembre 2005 @ 19:08

Laissez un commentaire

La communauté

Recherche :

Catégories :

Newsletter

Archives :

  • Méta :